Prélévements Orange malgré ma résiliation
J-C
-
Gary666 -
Gary666 -
Bonjour,
Dans un premier temps, suite à la perte de mon téléphone mobile j'ai fait bloquer ma ligne mobile chez Orange. Ensuite n'étant plus engagé avec Orange j'ai décidé de changer d'opérateur. J'ai donc envoyé une lettre de résiliation en RAR, et j'ai reçu confirmation d'Orange que mon abonnement était résilié au 15 février. Néanmoins le 15 mars, ils ont continuer à me prélever. J'ai appelé leur service résiliation qui m'a dit faire le nécessaire, me rembourser ce prélévement, et de plus en dédommagement m'ont offert une mensualité sur le mobile de mon épouse (ils ont envoyé un SMS à mon épouse pour confirmer).
Résultat des courses: ils ont continuer à prélever au mois d'avril, et mon épouse n'a pas eu sa gratuité...
Pour ce prélévement j'ai fait opposition (gratuite) à ma banque et n'ai pas été débité. Je n'ai pas pu faire une opposition permanente car j'ai plusieurs prélévements Orange (internet, mobile de mon épouse) et selon ma banque si je bloque ce prélévement, tous les autres seront également bloqués.
Ensuite Orange s'est empressé de m'envoyer une lettre de relance. J'ai donc essayé de les appeler et d'obtenir leur service résiliation mais en vain... J'ai envoyé un mail et pas de réponse... Que faire?
Merci de votre aide.
Cordialement.
J-C
Dans un premier temps, suite à la perte de mon téléphone mobile j'ai fait bloquer ma ligne mobile chez Orange. Ensuite n'étant plus engagé avec Orange j'ai décidé de changer d'opérateur. J'ai donc envoyé une lettre de résiliation en RAR, et j'ai reçu confirmation d'Orange que mon abonnement était résilié au 15 février. Néanmoins le 15 mars, ils ont continuer à me prélever. J'ai appelé leur service résiliation qui m'a dit faire le nécessaire, me rembourser ce prélévement, et de plus en dédommagement m'ont offert une mensualité sur le mobile de mon épouse (ils ont envoyé un SMS à mon épouse pour confirmer).
Résultat des courses: ils ont continuer à prélever au mois d'avril, et mon épouse n'a pas eu sa gratuité...
Pour ce prélévement j'ai fait opposition (gratuite) à ma banque et n'ai pas été débité. Je n'ai pas pu faire une opposition permanente car j'ai plusieurs prélévements Orange (internet, mobile de mon épouse) et selon ma banque si je bloque ce prélévement, tous les autres seront également bloqués.
Ensuite Orange s'est empressé de m'envoyer une lettre de relance. J'ai donc essayé de les appeler et d'obtenir leur service résiliation mais en vain... J'ai envoyé un mail et pas de réponse... Que faire?
Merci de votre aide.
Cordialement.
J-C
4 réponses
Merci de vos bons conseils qui ont porté leurs fruits.
J'ai envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR en priant Orange de me rembourser sous 2 semaines et par chèque les montants prélevés après résiliation, avec copie à la D G C C R F accompagnée de toutes les pièces justificatives.
4 jours plus tard j'avais une réponse de la D G C C R F qui avait pris bonne note de mon courrier et m'annonçait avoir transmis mon courrier à Orange.
J'ai donc également mis opposition auprès de ma banque à tous les prélévements Orange (pas possible de n'en bloquer qu'un car Orange n'a qu'un seul numéro émetteur).
Deux semaines juste après réception de mon courrier, j'ai reçu une lettre d'Orange m'annonçant le remboursement par virement sans préciser le délai.
Ne souhaitant pas lâcher prise, environ 1 mois après je suis allé à la gendarmerie pour déposer plainte. Cette dernière n'a pas voulu prendre ma plainte car ce n'est pas une affaire pénale, mais civile qui dépend donc du Tribunal de Grande Instance.
Je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon dossier au TGI que le remboursement a été effectué sur mon compte par Orange (Il a fallu 4 mois....)
J'ai donc levé l'opposition aux prélèvements.
Merci à tous, et un conseil ne lâchez pas prise avec cette société peu scrupuleuse.
J'ai envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR en priant Orange de me rembourser sous 2 semaines et par chèque les montants prélevés après résiliation, avec copie à la D G C C R F accompagnée de toutes les pièces justificatives.
4 jours plus tard j'avais une réponse de la D G C C R F qui avait pris bonne note de mon courrier et m'annonçait avoir transmis mon courrier à Orange.
J'ai donc également mis opposition auprès de ma banque à tous les prélévements Orange (pas possible de n'en bloquer qu'un car Orange n'a qu'un seul numéro émetteur).
Deux semaines juste après réception de mon courrier, j'ai reçu une lettre d'Orange m'annonçant le remboursement par virement sans préciser le délai.
Ne souhaitant pas lâcher prise, environ 1 mois après je suis allé à la gendarmerie pour déposer plainte. Cette dernière n'a pas voulu prendre ma plainte car ce n'est pas une affaire pénale, mais civile qui dépend donc du Tribunal de Grande Instance.
Je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon dossier au TGI que le remboursement a été effectué sur mon compte par Orange (Il a fallu 4 mois....)
J'ai donc levé l'opposition aux prélèvements.
Merci à tous, et un conseil ne lâchez pas prise avec cette société peu scrupuleuse.
Salut,
Tu as envoyé une demande de résiliation, à laquelle ils ont répondu favorablement à la bonne reception. Or ils continuent à te prelever pour ce service.
ne perd pas ton temps à les appeller. C'est inutile, et ca n'a pas vocation de preuve.
Fait une elle TRES COURTE, de mise en demeure, du style:
Le / / / Je vous ai fait part de ma volonté de resilié. Votre courrier du /// Me confirme la bonne reception par vos services.
Or je constate, que vous me prelevait encore pour ces services résiliés.
Je vous met donc aujourd'hui, /// en demeure, de me rembourser dans le délai legale (10 ou 15 Jours je sais plus), et par chèque, les sommes indûment prélevées.
Tu signe
+
Copie Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes.
Et si 15 jours aprés toujours rien... Alors tu dépose une plainte.
Un conseil, met le paquet des le début,... Ca a tendance à les faire reagir plus vite...
Tu as envoyé une demande de résiliation, à laquelle ils ont répondu favorablement à la bonne reception. Or ils continuent à te prelever pour ce service.
ne perd pas ton temps à les appeller. C'est inutile, et ca n'a pas vocation de preuve.
Fait une elle TRES COURTE, de mise en demeure, du style:
Le / / / Je vous ai fait part de ma volonté de resilié. Votre courrier du /// Me confirme la bonne reception par vos services.
Or je constate, que vous me prelevait encore pour ces services résiliés.
Je vous met donc aujourd'hui, /// en demeure, de me rembourser dans le délai legale (10 ou 15 Jours je sais plus), et par chèque, les sommes indûment prélevées.
Tu signe
+
Copie Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes.
Et si 15 jours aprés toujours rien... Alors tu dépose une plainte.
Un conseil, met le paquet des le début,... Ca a tendance à les faire reagir plus vite...
Bonjour,
Vous devriez tout-de-même insister auprès de votre Banque et exiger qu'il n'y est plus aucun prélèvement accordé sur votre compte bancaire n° ---- , correspondant à l'UN de vos contrats d'abonnements passés avec l'Opérateur (de votre choix) qui se trouve référencé sous le numéro --- (vous l'avez noté, sur le relevé de Banque), en rédigeant "une attestation" sur place (mettre les raisons (résiliation et la date de prise d'effet de fin de contrat), dont vous demanderez à avoir un double exemplaire (comme reçu). Normalement, cela devrait remonter au Services de comptabilité de la Banque.
(Il se peut que la Banque vous facture des frais comptables (à vous de vous renseigner)
Cordialement.
Vous devriez tout-de-même insister auprès de votre Banque et exiger qu'il n'y est plus aucun prélèvement accordé sur votre compte bancaire n° ---- , correspondant à l'UN de vos contrats d'abonnements passés avec l'Opérateur (de votre choix) qui se trouve référencé sous le numéro --- (vous l'avez noté, sur le relevé de Banque), en rédigeant "une attestation" sur place (mettre les raisons (résiliation et la date de prise d'effet de fin de contrat), dont vous demanderez à avoir un double exemplaire (comme reçu). Normalement, cela devrait remonter au Services de comptabilité de la Banque.
(Il se peut que la Banque vous facture des frais comptables (à vous de vous renseigner)
Cordialement.