Besoin de votre avis sur ma facture Edf

danterules - 15 mai 2011 à 22:51
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 16 mai 2011 à 08:14
Bonjour,


j'ai besoin de votre avis sur ma facture Edf. Je vis dans un 40m² à Rouen et la conseillère Edf m'avait prédit une facture de 45€ par mois, or après le premier passage (donc leur estimation) mon prélèvement mensuel est passé à 40€/mois.



Problème : je me retrouve avec une facture de régularisation de 514 € !!! Soit à peu près 6500 kwh, de septembre à début mai.



Sachant que je me chauffe à l'électricité (surtout entre novembre et fin février), que j'ai une télé et une box, une console, un frigo, un micro ondes et un lave vaisselle comme appareils énergivores. Est-ce possible d'avoir une telle consommation ?? ça me parait énorme !!!

Merci de votre avis !

5 réponses

et je précise que les chiffres présents sur l'état des lieux, et sur les factures sont exacts :/ Donc est-ce que le compteur peut déconner ??
0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
15 mai 2011 à 23:19
Bonjour,

Oui, il est possible d'avoir une telle facture pour 40 m².

Tournez vous vers les pistes suivantes :

- Hiver froid
- Usage incorrect du chauffage électrique
- Isolation moyenne du logement
- Chauffe-eau électrique réglé trop chaud, ou pas réglé sur les heures creuses
0
ok merci pour votre réponse, et est-ce normal que sur les 514€ réclamés, j'ai 100€ de taxes (hors TVA) et 45€ dus à un forfait accès à l'énergie et au relevé du compteur ??
0
Bonsoir,

Tout ceci est parfaitement normal, hélas.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
16 mai 2011 à 08:14
Bonjour,

Hélas oui.

Le forfait "accès à l'énergie" de 25,37 € TTC est dû à chaque ouverture de contrat chez un fournisseur quelconque.

Les frais de relevé de compteur sont liés au fait que vous avez dû demander le relevé par un agent, qui s'est déplacé spécialement pour vous.

Depuis le 1er janvier 2011, la CSPE (Contribution au service public de l'électricité), qui frappe toutes les factures d'électricité d'EDF et de ses concurrents, est passée de 0,0045 € à 0,0075 € par kWh consommé.

Les taxes locales (TLE) ont été remplacées par la TCFE, basée aussi sur votre consommation.

Vous pouvez trouver l'explication précise de ces taxes sur le site :
https://www.energie-info.fr/
0