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lbigaret
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14 mai 2011 à 20:46
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Bonjour,
Personnellement, pour toutes les réservations faites par ce biais, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.
Mais personnellement, pour mieux suivre mes résa en cours, il est vrai que j'ai toujours pris la précaution de partir du principe un voyage aller-retour à chaque fois (avec 1 ou plusieurs passagers) mais pas de réservations pour des destinations différentes en même temps.
Personnellement, pour toutes les réservations faites par ce biais, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.
Mais personnellement, pour mieux suivre mes résa en cours, il est vrai que j'ai toujours pris la précaution de partir du principe un voyage aller-retour à chaque fois (avec 1 ou plusieurs passagers) mais pas de réservations pour des destinations différentes en même temps.
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15 mai 2011 à 12:20
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Merci de vos appréciations. Globalement j'utilise la réservation internet depuis 86 et je n'avais jamais eu de soucis. Le bug informatique je peux le comprendre même si parfois on a tendance à se cacher "derrière" (pas uniquement à la SNCF).
Par contre ce que je trouve inadmissible c'est de ne pas être contacté 11 jours après malgré 3 courriels (bien reçus !). Ca c'est du "foutage de gueule" si je peux me permettre. En attendant j'ai été débité pour des voyages en doublon...et sans retour !
Par contre ce que je trouve inadmissible c'est de ne pas être contacté 11 jours après malgré 3 courriels (bien reçus !). Ca c'est du "foutage de gueule" si je peux me permettre. En attendant j'ai été débité pour des voyages en doublon...et sans retour !
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15 mai 2011 à 13:59
15 mai 2011 à 13:59
Pour les billets IDTGV, mieux vaut prendre contact à mon avis directement avec IDTGV, vu que dans ce cas ce n'est pas directement la SNCF et voyages-sncef.com qui gèrent les résa.
http://www.idtgv.com/fr/aide/apres-mon-voyage/contacter-idtgv/comment-contacter-le-service-client-idtgv-pour-une-information-suggestion-ou-reclamation
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lbigaret
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16 mai 2011 à 11:17
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J'ai tenté le courriel vers IDTGV. Par contre j'ai toujours la hargne contre voyages-sncf qui est tout de même le commecialisateur. Je ne suis aujourd'hui toujours pas contacté.....Bravo la SNCF.
Salut,
Avec ses sociétés, pour avoir une reaction il faut parfois employer l'extreme...
Ceci est leur service presse... Envoie un message, ou bien appeller pour leur dire que tu souhaite les informer car tu dois aller à un journal, dont tu te garde le nom, pour leur raconter ton histoire... Histoire que ne fera, comme bcp d'autre, pas du bien à la SNCF ...
Ton appel, ou contact, est à tous hasard, pour savoir si, avant de devoir reparer les pots, ils auraient pas un moyens d'accelerer le traitement de tes problèmes...
Voili voilou ... Parfois le culot, peut aider !!!
http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/medias/MD0906_20091222/file_pdf.pdf
Avec ses sociétés, pour avoir une reaction il faut parfois employer l'extreme...
Ceci est leur service presse... Envoie un message, ou bien appeller pour leur dire que tu souhaite les informer car tu dois aller à un journal, dont tu te garde le nom, pour leur raconter ton histoire... Histoire que ne fera, comme bcp d'autre, pas du bien à la SNCF ...
Ton appel, ou contact, est à tous hasard, pour savoir si, avant de devoir reparer les pots, ils auraient pas un moyens d'accelerer le traitement de tes problèmes...
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16 mai 2011 à 12:38
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Merci du tuyau, cela peut effectivement aider.
Par contre je dois dire que j'ai reçu un mail ce matin de IDTGV suite au courriel que je leurs ai adressé hier. IDTGV est donc bien plus réactif.
Par contre je dois dire que j'ai reçu un mail ce matin de IDTGV suite au courriel que je leurs ai adressé hier. IDTGV est donc bien plus réactif.
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17 mai 2011 à 12:27
17 mai 2011 à 12:27
Suite : IDTGV rembourse un trajet en double...heureusement mais visiblement ne fait rien d'autre. Voyages-sncf.....toujours rien.
Résultat : un voyage aller et pas de retour.
Je viens de faire le bilan de cette histoire : surcout 40,90 €, plus que pour la somme c'est pour le principe que je vais continuer à leur casser les pieds.
Résultat : un voyage aller et pas de retour.
Je viens de faire le bilan de cette histoire : surcout 40,90 €, plus que pour la somme c'est pour le principe que je vais continuer à leur casser les pieds.
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17 mai 2011 à 13:21
17 mai 2011 à 13:21
Pour tout ce qui concerne les billets IDTGV, voyages-sncf n'est qu'un intermédiaire qui met en vente les places mais ne se charge normalement pas du reste. Donc à mon avis de grandes chances de ne pas avoir de réponse de leur part.
Et se rendre en gare ne servira malheureusement pas à grand chose à mon avis (à part vous dire d'acheté directement les billets au guichet au prix "normal") car IDTGV est une société différente de la SNCF (même si elle est une filiale)...
Et se rendre en gare ne servira malheureusement pas à grand chose à mon avis (à part vous dire d'acheté directement les billets au guichet au prix "normal") car IDTGV est une société différente de la SNCF (même si elle est une filiale)...
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17 mai 2011 à 16:32
17 mai 2011 à 16:32
Personnellement je me moque de qui appartient à qui mais c'est à la SNCF de prendre ses responsabilités dans ce genre d'histoire et si leur prestataire commercial n'est pas efficace....la SNCF fait son ménage.
Vous avez la confirmation ecrite... Car leur CGV, indique qu'ils ne remboursent pas,.. .Et quand vraiment ils le font, cela est sous forme d'avoir... Harcelez les, pour avoir une preuve ecrite... Aprés un certain delais, si ils reviennent sur leur decision, tout leur dire ne seront pas juridiquement recevable ...
lbigaret
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17 mai 2011 à 16:30
17 mai 2011 à 16:30
La confirmation est reçue....c'est fait par virement.
Bonjour,
Comme il vous l'a été spécifié par téléphone, votre dossier est actuellement en cours de traitement par notre service remboursement.
Vous recevrez une réponse dans les prochains jours.
Restant à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement,
L'équipe clientèle Voyage-sncf.Com
Comme il vous l'a été spécifié par téléphone, votre dossier est actuellement en cours de traitement par notre service remboursement.
Vous recevrez une réponse dans les prochains jours.
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31 mai 2011 à 11:34
31 mai 2011 à 11:34
Allez.....le problème est traité maintenant et réglé (enfin en attente de remboursement). Donc merci à voyages-sncf.
Le dommage de cette histoire est d'être obligé de passer du temps, d'écrire plusieurs fois, de menacer de râler sur le web (exemple ici) pour régler un problème venant du voyagiste. Autre dommage et c'est vrai pour de très nombreuses sociétés (commerciales !) : ne plus avoir de possibilité de contact direct par téléphone (non payant !).
Le dommage de cette histoire est d'être obligé de passer du temps, d'écrire plusieurs fois, de menacer de râler sur le web (exemple ici) pour régler un problème venant du voyagiste. Autre dommage et c'est vrai pour de très nombreuses sociétés (commerciales !) : ne plus avoir de possibilité de contact direct par téléphone (non payant !).
14 mai 2011 à 21:32
15 mai 2011 à 01:01
C'est certe beaucoup plus long, mais jusqu'à présent ca a donné de bons résultats.
Pour avoir utilisé les trois moyens (gare, internet et agence de voyage) tant au niveau professionnel que personnel, je me suis rendu compte que par exemple en gare et en agence de voyage, le traitement se fait toujours trajet par trajet (quel que soit le nombres de passagers) et à part quand il y a un gros bug (ce qui est plutôt rare) ca passe toujours.
C'est sûr que si vous avez un abonnement, c'est beaucoup plus compliqué à traité d'utilisé cette méthode au lieu de faire une résa globale, mais si vous voulez avoir les meilleurs prix, cela reste la meilleure méthode.