A voir également:
- Droit de passage obligatoire ou pas
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Recensement obligatoire ou pas - Guide
4 réponses
le droit de passage peut être obligatoire tout dépend de la situation du terrain et éventuellement des règles du PLU de votre commune.
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 14/05/2011 à 19:24
Modifié par PAULIN 2164 le 14/05/2011 à 19:24
bonjour : la question n'est pas claire : "il" qui est ce il ???
Serait-ce un propriétaire qui vous aurait vendu le devant de son terrain, et qui réclamerait un droit de passage pour pouvoir acceder à l'arrière et qui n'aurait pas d'autre possibilité d'entrer et de sortir de chez lui ???
Si c'est le cas, vous ne pourrez pas échapper à cette servitude, mais il est étonnant que le notaire qui a le plan cadastral ne se soit pas posé la question... si c'est ça, alors là, c'est un drôle de notaire.
Il serait bon de donner des explications plus précise, sinon il faut jouer aux devinettes, et on peut s'engager sur une fausse voie.
Serait-ce un propriétaire qui vous aurait vendu le devant de son terrain, et qui réclamerait un droit de passage pour pouvoir acceder à l'arrière et qui n'aurait pas d'autre possibilité d'entrer et de sortir de chez lui ???
Si c'est le cas, vous ne pourrez pas échapper à cette servitude, mais il est étonnant que le notaire qui a le plan cadastral ne se soit pas posé la question... si c'est ça, alors là, c'est un drôle de notaire.
Il serait bon de donner des explications plus précise, sinon il faut jouer aux devinettes, et on peut s'engager sur une fausse voie.
le notaire veut que je constitue une servitude de passage au profit du futur acheteur du terrain qui vient d etre viabilise ce terrain ce trouve a cote de mon terrain mais mon chemin passe devant tout son terrain il veut que je laisse 4m par 4m a l entree de mon terrain ce n est pas un probleme pour moi mais le futur proprietaire est une personne qui cause des probleme a tout le monde