Litige avec ma banque

kevsan - 14 mai 2011 à 12:53
kevsan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 09:28
Bonjour,
Nous avons demandé la cloture de notre compte bancaire en raison d'un changement de banque début mars 2011 pour une cloture effective au 20 mars 2011 (compte crediteur à cette date d'environ 240 euros). Ils ont continué à nous prélever les frais bancaires et on accordé des prelevements alors que le compte aurait dû être cloturé. En effet, un prélevement est passé car la personne n'a pas pris en compte notre changement de banque ainsi qu'un virement de la CPAM car eux aussi n'ont pas pris en compte notre changement de compte. Cependant, si la banque avait bien cloturer le compte, la cpam ou l'organisme qui a prélévé, nous aurait contacté à défault de paiement et nous aurions réglé la situation nous même.
Nous sommes aujourd'hui le 14 mai 2011 et le compte n'est toujours pas soldé. Ils nous annoncent un solde débiteur d'environ 40 euros et nous demande de rembourser cette somme pour pouvoir cloturer le compte. Sachant qu'il nous ont pris environ 100 euros de frais bancaire (acces internet, rejet pvt, lettre rejet...).
D'ailleurs auparavant, ils nous ont enlevé notre découvert bancaire autorisé sans même nous avoir prévenu et ont donc rejeté des prelevements et nous ont donc prelevé des frais, des frais et encore des frais....
Je trouve ça abusif, que puis-je faire ?

1 réponse

on ne peu pas cloturer un compte tant que son solde n'est pas a zero.
Fermer un compte ne se fait pas a la minute meme.
0
kevsan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 09:28
Mon compte a été crediteur durant 2 mois aprés que je leur ai demandé de cloturer. Je sais que ça ne se fait pas à la minute mais là ça fait long.
Surtout qu'une conseillère nous a appelé quand le compte était créditeur pour cloturer le compte, elle nous a dit qu'elle nous rembourserait le solde et cloturait le compte de suite et ça fait plus d'un mois et ce n'est toujours pas fait...
0