Refus information banque au titulaire compte

PCdébutante Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par PCdébutante le 14/05/2011 à 09:32
PCdébutante Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 16 mai 2011 à 06:59
Bonjour,

Je me trouve dans une situation assez particulière : pendant mon absence, une grosse somme d'argent a été retirée de notre compte M. ou Mme pour être versée sur un placement. Mon mari est malade et se trouvait en présence de ses fils. A mon retour, il me dit que ses fils ont fait ce placement (je suppose à son nom) et qu'il est d'accord de remettre l'argent. Probleme 1 il ne sait pas de quel placement il s'agit, n'a aucun papier et depuis son fils lui dit de ne pas remettre l'argent, Probleme 2 encore + grave pour moi j'ai été éconduite par le directeur de l'etablissement financier motif je n'ai rien a vous indiquer.
Je viens de lui adresser une lettre avec AR signée par moi et mon mari, demandant de motiver son refus et de nous adresser les papiers du placement et surtout de nous indiquer qui a signé l'autorisation de prélèvement, mon mari me dit ne pas se rappeler avoir signé ? Le directeur peut-il refuser de donner ces informations (lettre signée conjointement) et quels son mes droits d'information ?
Merci à l'avance, de vos conseils et réponses.

Personne s'il-vous-plait ,

PCdébutante

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 mai 2011 à 02:16
Bonjour,

Il y a de grandes chances que le placement en question ait ete fait au seul nom de votre epoux, ce uqi de fait, vous prive de votre droit de regard si vous n'avez pas de procuration. Soit vous faites faire une procuration soit votre epoux peut en faire la demande.

cordialement
1
PCdébutante Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
Modifié par PCdébutante le 16/05/2011 à 07:15
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Le placement a été fait au seul nom de mon mari, bien sur, il me l'a dit, mais il n'a aucun papier, ce sont ses fils qui les ont (de plus il a maintenant de gros problèmes de mémoire et ne sais pas me dire ce qu'il a signé).
De ce fait, quel genre de procuration dois-je demander, sachant que je n'ai pas les coordonnées de ce placement ?
est-ce qu'avec ma demande cosignée le directeur doit nous envoyer ces informations et de quel délai dispose t-il ?
Puis-je envisager de faire une main courante dans le cas ou d'autre exactions se feraient encore à mon encontre et que je sois dans l'obligation d'aller plus loin ?
Encore merci ,
Bien cordialement,
PCdébutante
0