Déclaration revenus de 4 semaines en Italie

CélineP - 13 mai 2011 à 15:29
 CélineP - 24 mai 2011 à 10:41
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il faut que je déclare dans mes revenus 2010 le salaire que j'ai perçu en Italie (par une entreprise italienne) en juillet 2010 pour un travail de 4 semaines (sous contrat).

Si oui :
-puis-je déclarer le montant net perçu ? (je n'ai pas de fiche de salaire donc je ne connais pas le montant imposable)
-dans quelle case dois-je le déclarer ? (il y a plusieurs cas de figure pour les revenus perçus à l'étranger et je ne comprends pas vraiment la différence...)
-combien d'heures dois-je compter dans le calcul d'heures pour percevoir la prime pour l'emploi, sachant que c'était un job 24h/24 (animation colonie de vacances) ?

Je vous remercie pour votre aide,
cordialement,

Céline

3 réponses

2 cas se présentent :

Soit vous avez payé un impôt en italie :

Il faut dans se cas compléter le formulaire 2047 (cadre VI au dos) en indiquant le salaire brut et les charges (de type pension par exemple, l'équivalent des charges retenues du salaire en France), en plus de la déclaration classique.
Le salaire imposable ainsi reconstitué est à déclarer en case 8tk et à ajouter à vos autres salaires en 1AJ, vous aurez le droit à un crédit d'impôt égal au pourcentage de vos revenus déjà imposés en italie.

Soit vous n'avez rien payé en italie :

Dans ce cas, vous devez ajouter ce salaire à vos salaires français (moins les charges citées plus haut) en case 1AJ. Pas de crédit d'impôt dans ce cas, vous aurez le même impôt qu'une personne avec uniquement des revenus français.

Dans les 2 cas, vous devez ajouter le nombre d'heures payées à vos heures françaises, si vous n'étiez pas payer à l'heure vous pouvez diviser ce salaire par le smic horaire pour estimer ces heures.
1
Merci pour les infos !
J'ai eu une réponse des impôts.... peu claire. Mais avec la vôtre en complément, je devrais m'en sortir !
0
sabrina labarchede
13 mai 2011 à 16:25
coucou,

bizarre que tu n'est pas de bulletin de salaire, le soucis c'est que si tu n'en a pas, tu ne peut pas le déclarer, puisqu'il te faut le net imposable inscrit en bas a gauche de ta fiche de salaire!!!!

concernant tes heures travaillées vu que tu n'a pas de bulletin tu les as marquées sur ton contrat, mais je suppose que se ne sont les heures réelle que tu as faites, connaissant le métier d'animatrice.....

a la fin de ton contrat a tu reçue une attestation?
je serai toi je réclamerai ton bulletin de salaire!!
en effet lui de son côté il peut ne pas te déclarer!!!

bon courage!! a bientôt
0
Salut Sabrina,
merci pour ta réponse rapide...
Non en effet je n'ai pas de bulletin de salaire ni d'attestation de fin de contrat, et je pense pas que je puisse en obtenir (je peux tenter mais ça risque de prendre des mois.. ;))
Je n'ai pas non plus de nb d'heures marquées sur mon contrat car quand tu fais des colocs c'est vraiment du 24h/24. Il faut veiller sur les gamins tout le temps, normal ! :)
J'ai discuté avec une amie italienne à qui j'ai montré mon contrat, elle m'a dit que c'était un contrat genre "vacataire", et que vu que ça ne dépassait pas un certain montant (mon salaire), je n'avais pas besoin de le déclarer en Italie (c'est même marqué dans le contrat) ni mon employeur.
Mais pour ma déclaration en France, je ne sais pas.....
J'ai contacté les impôts, j'attends la réponse...... nous verrons !

Merci pour ton aide !
Céline
0
sabrina labarchede
13 mai 2011 à 19:02
si tu paye des impôts d'habitude, ben le mieux pour toi c'est de pas déclarer.
bon courage pour la suite !!!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
17 mai 2011 à 21:15
vous devez déclarer l'ensemble des revenus perçus Français et étranger de la maniere précisée par Elric.
Ne pas déclarer comme le dit sabrina : vous amenera à payer par la suite des intérêts de retard et 10 % de pénalités en plus de l'impôt normalement dû
0
Merci, j'ai suivi les conseils d'Elric, effectivement je ne voulais pas prendre le risque d'omettre des revenus dans ma déclaration (d'où ma question sur ce forum :))
Merci à tous pour votre aide !
0