Examen du permis de conduire

didine5101 - 11 mai 2011 à 14:17
celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 26 mai 2011 à 22:43
Bonjour,

Je viens de passer mon examen pour le permis de conduire et j'aurais aimer savoir quelque petit renseignement.

L'inspecteur n'a pas eu à toucher le volant ni les pédales. A un stop, pour repartir sur route, j'ai calé donc sa s'est rien, j'ai donc redémaré par contre au moment où j'ai voulu y'allais il m'a juste fait la remarque de partir un petit peu plus vite car sinon les voitures dérrière arrive. Et à un rond point, il m'a dit de penser à regarder l'angle mort, chose que j'ai faite au rond point que j'ai emprunté par la suite. Ma monitrice m'avait dit avant le permis que s'est pas parce que il te dit des remarques que tu l'a pas, au contraire il faut les prendres comme des conseils. Mais bon, j'aimerais avoir un peu d'info sur ce qui été dans le même cas que moi.

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront faites.

Amandine.

1 réponse

celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 28
26 mai 2011 à 22:43
Bonjour Amandine.

Alors, il faut savoir qu'un inspecteur des permis de conduire ne fait pas ce qui lui chante. Les regles d'évaluations sont tres strictes. Il y a trois types de fautes dans un examen du permis de conduire. (les fautes admises, les fautes tolérées et les fautes non tolérées).

Les fautes admises sont des fautes sans gravité (exemple le calage). c'est logique, il n'y a pas 4000 mort sur les routes car les gens cales.

Les fautes tolérées ne doivent pas être reproduites et il vaut mieux ne pas en avoir trop.

Les fautes non tolérées sont éliminatoires.

Le calage comme je l'ai annoncé est admis. Le démarrage lent est toléré car il y a un risque dans une intersection. En revanche le contrôle est obligatoire (un motard vous aurai percuté). Et même si l'inspecteur juge le contrôle toléré, cela fait deux fautes tolérées donc un gros risque d'élimination.

Vous ne pouvez pas en vouloir à l'inspecteur car il a fait sont travail. Ses remarques sont en effet un conseil mais pour votre prochaine présentation. Pensez à ce qui vous a annoncé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Apparemment je dirais que vous n'êtes pas loin de la réussite, encore un petit effort et cela va passer
0