Visites sans prevenir le locataire.

anne - 10 mai 2011 à 18:11
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 mai 2011 à 18:23
Bonjour,
J'ai envoye une lettre de preavis de depart la semaine derniere et j'ai eu la (mauvaise) surprise de voir mon agent immobilier (giboire) debarquer chez moi hier soir, entrer dans le jardin, fouiller dans ma boite au lettres...quand je suis sortie, demandant ce qu'elle cherchait, elle m'a repondu que le proprietaire exige de voir la maison. De quel droit?
Ont-ils le droit de debarquer chez moi sans me prevenir?
De plus j'ai contacte un avocat pour un litige avec cette meme agence, qui m'impute des charges normalement dues par le proprietaire. L'agence n'a jamais repondu au courrier de mon avocat et continue les lettres de relances. Tous comme mes recommandes quand il y avaut besoins d'effectuer des travaux, toujours restees lettres mortes. Que faire ? Ils sont tellement malhonetes que je crains de ne pas recuperer on depot de garantie. Dois-je tout bien nettoyer et prier qu'ils me rendent la garantie en partant ou ne plus faire le menage ni le jardin en sachant qu'ils vont garder mon argent de toutes facons?
Merci de me repondre

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
10 mai 2011 à 18:23
Déja envoyez une lettre en lrar a l'agence en lui précisant que si cela se renouvelle vous porterez plainte pour violation de domicile que comme la loi l'exige vous devez être averti a l'avance de toute visite.Changez le barillet de la serrure .
1