Abandon de poste (et oui encore désolé)

désenchantée - 10 mai 2011 à 17:51
 désenchantée - 10 mai 2011 à 18:25
Bonjour,
je suis en conflits avec ma supérieur, du coup aujourd'hui j'ai eu un entretien avec ma DR pour lui expliquer que je ne peux plus travailler dans ces conditions et que je souhaite être licenciée.
Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me licencier comme ça , qu'il fallait soit que je démissionne, soit que je fasse un abandon de poste. Elle m'a dit de rentrer chez moi et qu'elle enverrai la 1ère lettre jeudi puis une autre la semaine suivante pour enfin me licencier... Elle m'a dit aussi qu'une fois licenciée j'aurais mes congés payés pour combler le mois non travaillé et que je pourrais faire une demande d'indemnisation à Pôle emploi.
Ai-je bien fait de rentrer chez moi car après avoir lu tous les commentaires, j'ai bien peur de m'être fais avoir :(
Merci pour vos réponses
Christelle

3 réponses

Bonjour

Votre employeur va rigoler. Vous auriez dû lui demander un papier écrit dans lequel était précisé que votre employeur vous invitait à retourner chez vous.

Maintenant vous êtes en absence injustifiée. Il fallait demander une rupture conventionnelle.
1
désenchantée
10 mai 2011 à 18:25
Bonjour Alain,
Vous êtes sérieux? C'est justement le but être licenciée pour abandon de poste, elle a pas voulu accepter un licenciement amiable (ou rupture conventionnelle je connaissais pas le terme) .
J'ai eu tort d'accepter selon vous? C'était soit ça soit une démission elle n'a rien voulu accepter d'autres :(
0
Bonjour,

Il faudrait savoir ce que vous souhaitez précisément, être licenciée ?

De cette manière, vous allez vous retrouver effectivement licenciée si vous avez quitté votre poste de travail et que vous êtes partie rentrée sans raison valable, comme par exemple devoir vous rendre à un R-D-V et aller chez votre Médecin et que le lendemain et les jours suivant, vous ne vous êtes pas présentée à votre travail !

Cordialement.
0
désenchantée
10 mai 2011 à 18:21
Bonjour Paris,
Oui je souhaite être licenciée et c'est la seule manière que ma DR m'a proposée :(((
0
désenchantée
10 mai 2011 à 18:25
Merci pour vos réponses rapides !
0