Helppp comment quitter un cdd de 18 mois!!!

bbangel - Modifié par bbangel le 10/05/2011 à 16:10
 bbangel - 10 mai 2011 à 17:36
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salariée dans une entreprise qui est tombée en redressement judiciaire pendant mon accident de travail et repris par un nouveau groupe.

J'ai été en arrêt du 13 décembre 2010 au 14 mars 2011, suite à un accident de travail et depuis, j'ai d'énormes problèmes avec mon employeur.

Entre un trop perçu qu'ils m'ont retiré sur mon salaire des 15 jours travaillés en mars, la prévoyance de l'entreprise qui traînent pour m'indemniser le complément de salaire, un trop perçu de ticket restaurant que je n'ais pas touché en mars et avril pour les jours travaillés dans l'entreprise... Et depuis peu, mon employeur à tout fait pour me faire craquer moralement avec des remarques, des changements réguliers de lieu de travail, beaucoup de représailles depuis que j'ai fais appel à la CGT. J'ai également reçu des sms des salariés de l'entreprise insultants...

Bref beaucoup de chose qui font que je ne souhaite plus retourner travailler dans l'entreprise, seul problème je suis liée à l'entreprise avec un CDD qui se termine en février 2012.

Une clause me dérange dans le contrat, si je démissionne je leur suis redevable de l'intégralité des sommes qui auraient dû être perçues jusqu'à la fin du contrat soit 9000€ et vis versa s'ils l'employeur procède à mon licenciement.

Ma question maintenant est comment puis-je faire pour ne plus être liée à l'entreprise sans leur devoir cette somme ? Et est-ce une clause légale de la législation du travail ? Et que puis-je faire entre un abandon de poste pour espérer mon licenciement, ou bien demander une rupture à l'amiable mais on m'a dit que ça n'exister pas pour un cdd...

Je ne sais plus du tout comment faire et veux partir à tout prix de cette société. Je ne veux pas d'argent de leur part, juste retrouver une situation professionnelle convenable et une tranquillité d'esprit.


Je suis actuellement en arrêt maladie depuis un mois pour dépression jusqu'à la fin de semaine mais mon médecin m'a dit qu'il ne pourrais pas me prolonger plus longtemps.

Je me sens complètement désemparée.

En espérant avoir une réponse rapidement car je ne sais plus à qui m'adresser.


Cordialement

4 réponses

Bonjour

Vous avez une la visite médicale de reprise après l'accident du travail?
0
Bonjour Alain,

En fait, J'ai eu un premier rendez-vous du médecin conseil de la CPAM qui m'a dit qu'elle me remettais au travail dès le 28 février. Le 28 je suis retourné travailler mais au bout de 5 heures de travail, impossible de retenir mes larmes plus longtemps tellement ma douleur été forte, à la demande de mes supérieur, je suis donc rentré chez moi et repris un rdv dès le lendemain chez mon médecin traitant qui m'a prolongé en maladie 15 jours.

A partir de là les problèmes ont commencés. La sécurité sociale ne m'a pas indemnisé les 15 jours de mars puisque j'ai été à l'encontre de leur décision.

En revenant travaillé le 14 mars, j'ai eu une visité médicale 3 jours après la reprise du travail. Le médecin en a conclu que j'ai été apte pour reprendre car ça allait.

J'ai eu une entorse cervicale et l'anneau 10 de la colonne vertébrale qui a bougée.

Mais là, je suis en maladie pour dépression avec tous ces problèmes, je viens d'appeler la médecine du travail pour avoir une visite de pré-reprise, j'espère qu'elle me mettra inapte à reprendre le travail pour espéré mon licenciement.

C'est ce que l'on m'a conseiller à la CGT. Seul problème c'est que mon rdv est mardi et je dois normalement revoir mon médecin samedi matin mais s'ii décide de ne pas me re-prolonger la semaine d'après je ne sais pas comment ça fonctionne après.

Je ne sais plus vers qui me tourné.
0
Rebonjour

Vous n'auriez pas dû reprendre le 28 février sans avoir vu le médecin du travail.

Le médecin du conseil de la CPAM, n'a pas la possibilité de vous déclarer apte à reprendre le travail, il n'y a que le médecin du travail. Votre emplyeur aurait dû obligatoirement vous refuser la reprise du travail le 28 février si vous n'aviez pas vu le médecin du travail.

Vous avez appelé pour avoir une visite de pré-reprise. Si vous prenez après l'initiative d'une visite de reprise, il faudra en avertir votre employeur, l'inaptitude ne sera pas prise en compte concernant le visite de pré-reprise que vous avez vous même sollicitée, si vous n'avez pas averti votre employeur.

Par ailleurs, vous auriez pu contester la décision du médecin conseil de la cpam devant le Tribunal des affaires de la sécurité sociale.

Vous auriez pu également vous retourner contre votre employeur qui vous avait laissé reprendre votre poste le 28 février sans vous avoir envoyé à la médecine du travail pour une visite de reprise.

Quand se termine votre arrêt pour la dépression?
0
Eh bien pour répondre à ma reprise du 28 février, lorsque j'ai vu le médecin conseil de la cpam, la dame m'a dit que c'était elle qui prenait les décisions et qu'elle était au dessus de tout le monde, du médecin généraliste et de la médecine du travail voilà pourquoi je n'ai pas chercher à aller plus loin. Elle m'a dit que si ça n'allait pas au boulot et que je n'assurer pas mon poste de travail, eh bien qu'il fallait que je pense à changer d'emplois.

J'ai donc encaisser et pris sur moi en reprenant le travail. De plus, lorsque j'ai appelé la médecine du travail, la secrétaire m'a dit que c'était à l'employeur de faire la demande de la visite de reprise sous 8 jours et donc qu'il fallait qu'il en fasse lui même la demande car j'avais déjà repris le travail.

Voilà pourquoi j'ai repris le travail le 28 et je ne savais pas encore à l'époque que je pouvais moi même prendre rdv à la médecine du travail mais avant que mon arrêt se finisse.

Chose que j'ai fais aujourd'hui j'ai appelais et j'ai rdv mardi à 14h30. La secrétaire m'a dit que le centre de médecine du travail allait envoyer un courrier pour les prévenir que j'avais fais une demande de visite de pré-reprise du travail. Donc là dessus pas de problèmes. Mon arrêt pour la dépression s'arrête à la fin de semaine, vendredi, mais je retourne voir mon médecin samedi matin car il veut voir mon contrat car la clause de mon contrat des indemnités à donnée en cas de démission lui paraisse illégale. Pour bien faire il faudrait qu'il me refasse un arrêt d'un semaine pour que je puisse aller à la médecine du travail mardi. Mais je ne sais pas si il va bien vouloir. Car ce matin lorsque je suis aller le voir, il m'a pas forcément soutenu en me disant que là j'étais dans la panade car j'avais non seulement le boulot contre moi mais en plus la sécurité sociale. Alors je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir faire...

Des fois je me dis que la vie est mal faite. J'ai toujours été sérieuse dans mon travail, je me suis toujours donnée à fond, jamais malade ou bien jamais en arrêt donc la sécu peuvent pas me dire que j'en profite et quand c'est réel et où j'aurais besoin de soutient, je ne trouve personne pour m'aider et comprendre ma détresse.Alors qu'il y a beaucoup de personne qui profite des arrêtes à répétition et ne sont jamais embêter.

Désolé d'écrire à chaque fois des gros textes, c'est juste que j'essaye au maximum d'être claire pour qu'on me comprenne.

Merci à vous Alain de prendre du temps pour me conseiller.
0