Vente Parts Sociales

Résolu
Annette - 9 mai 2011 à 17:07
 sabrina-michel - 23 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,

Je possède des parts sociales depuis 10 ans et voudrai les "récupérer" pour effectuer un gros achat (environ 10 000 €). Comment et QUAND dois-je m'y prendre. Merci de votre réponse

3 réponses

Quelles parts sociales ?
2
Pardon j'ai oublié de la préciser : ce sont des parts sociales de la CAISSE D'EPARGNE; Merci
0
sabrina-michel
23 juil. 2011 à 14:47
je ne comprend pas ca veut quoi " vente parts sociales"??? vous pourrai m explique svp merci.
0
Bonjour, j'ai effectivement omis de signaler la provenance de mes parts sociales : ce sont des parts de la Caisse d'Epargne Poitou-Charentes. Merci
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 mai 2011 à 14:24
Bonjour,

Rien de plus simple.
Vous vous rendez dans un bureau de la caisse d'Epargne du POITOU-CHARENTE muni d'un document prouvant que ces parts sociales sont à votre nom et de vous carte d'identité.
Vous signer un acte de cession, le montant de la vente sera crédité sur votre compte sous quelques jours.

Demander le régime fiscal appliqué et le montant de l'éventuelle plus value et de l'impot à payer.

Cordialement
0
je dirais même que le remboursement est immédiat. crédit en live sur ton compte chèque.

suffit de passer en agence avec une CNI et le tour est joué.
0