Prime d'objectifs inférieure au contrat...

cler49 - 9 mai 2011 à 16:58
 alain75 - 9 mai 2011 à 17:13
Bonjour,
contractuellement je pouvais prétendre "jusqu'à 10% de mon salaire brut annuel en prime d'objectifs pour l'année 2010". Suite à mon entretien annuel d'évaluation il c'est avéré que j'ai atteint 100% des objectifs sur cette période, or mon employeur ne m'a versé que 65,7% des 100% auxquels je prétendais. Suite à ma contestation mon employeur me répond qu'il ne verse les 10% que si l'agent effectue une action exceptionnelle (ce qui n'est pas un objectif !), réponse qui ne convient pas du tout... le manque à gagner est de 1200€ brut et je n'aimerais pas les laisser "dans la nature".
Quels sont mes droits afin de pouvoir prétendre à toucher 100% de la prime ?
Merci pour votre réponse.
Meilleures salutations.
Christophe Leroy
A voir également:

1 réponse

bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur en lui indiquant que la réponse qu'il vous a donnée pour justifier le non-paiement en totalité de la prime d'objectif ne vous satisfit nullement car non contractuelle.

Vous demandez donc à recevoir le complément de la prime qui vous revient de droit psique vous avez respecté les termes de votre contrat en ce qui concerne les objectifs.

Vous précisez que fauted'avoir reçu le reliquat de prime qui vous revient de droit au visa de votre contrat, cela dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous saisirez le conseil des prud'hommes pour faire trancher le litige.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.

Vous reviendrez sur le forum nous informer de la suite de votre affaire.
0