Refus d absence autorisé

Résolu
cati - 9 mai 2011 à 12:25
 cati - 9 mai 2011 à 21:06
Bonjour,
J ai des horaires ni trés fixe ni trés variable, je travailles certes tous les aprés midi mais mon heure de prise de poste varie tous les jours.
il m arrive de demandé des absences autorisées, nous avons pour cela un document d information à remplir en indiquant le motif de notre demande.
Il faut toujours aller reclamer plusieurs fois pour avoir une reponse que se soit accepter ou non. J aimerai donc savoir quand la demande est refusée le patron doit il nous rendre notre demande avec la mention refusé.
il ne redonne jamais rien, donc rien ne prouve que nous avons fait une demande.
merci

1 réponse

bonjour

Votre employeur est tenu d'afficher un planning des horaires que vous effectuer. Il ne peut changer vos horaires chaque jour. Il a un délai de prévenance de 7 jours pour informer le salarié des changements d'horaire.

Il n'y a rien d'indiqué dans votre contrat concernant vos horaires?

Quand à votre prochaine demande d'absence autorisée la prochaine, vous l'adressez en lettre recommandée avec avis de réception et vous en gardez une copie.

Il y aura une preuve de votre demande que votre employeur ne pourra pas réfuter.
0
merci Alain

rien ne correspond à mon contrat,
dans mon contrat c est écrit que la planning se fait par voie d affichage hors il est distribué dans nos casiers
il y est préciser aussi " compte tenu de l aspect commercial et irrégulier de notre activité ......il peut y avoir des modifications en respectant un délai de prévenance de deux semaines."
mais c est impossible puisqu on reçoit les horaires au mieux le jeudi pour la semaine à venir.
mais j ose pas trop raler je ne suis qu en cdd pour le moment.
0