Csq frais d'agence à la charge du vendeur

papaille - 7 mai 2011 à 22:02
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 7 mai 2011 à 22:34
Bonjour, j'ai signé un mandat sur lequel il est noté que les frais d'agences sont à la charge du vendeur. Quelles différences et conséquences cela entraîne par rapport à des frais d'agence à la charge de l'acquéreur? Merci de vos réponses.

3 réponses

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
Modifié par fabelia le 7/05/2011 à 22:19
Bonjour,

alors, à confirmer, mais il me semble (j'ai vendu mon appartement et il me semble que c'est ce que l'agent immobilier m'avait expliqué) si les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur, il doit payer des frais de notaire dessus.

Nous c'est ce qu'il s'était passé, on avait les frais d'agence à notre charge pour que les acheteurs soient exonérés de payer des frais de notaire sur la rémunération de l'agence (et 7% de 6000 €, ca fait quand même 420 € d'économisé pour eux chez le notaire ...)

Cela n'a absolument rien changé pour nous : nous avons eu notre net vendeur, les acheteurs ont déboursé la totalité de la somme convenue (net vendeur + frais d'agence) et l'agence a eu sa commission.

Donc pas d'inquiétude, pour vous cela ne changera rien
0
Merci de votre réponse! Je me posais la question par rapport à une information sur un site immobilier, ils parlent d'augmentation des "frais de mutation" (sans en donner la définition) pour le vendeur dans le cas des frais d'agences à la charge du vendeur, auriez vous des renseignements à ce sujet?
0
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
7 mai 2011 à 22:34
De rien !!

non, désolée, je n'ai aucun renseignement concernant ces frais de mutation, mais à mon avis cela doit etre ce que je vous ai expliqué, une augmentation des frais de notaire due à "l'imposition" des frais d'agence.

Mais ce n'est que mon avis, faites vous confirmer cela par votre agent immobilier.

Cordialement
0