Comment faire retirer le droit de visite

coconutss - 7 mai 2011 à 13:03
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 mai 2011 à 08:51
Bonjour,
Je suis divorcée depuis Février 2008, aux tort exclusif de mon ex-mari, j'ai la garde de notre fille, lui un droit de visite qu'il n'exerce plus depuis le 5 janvier 2009, ma fille étant trisomique j'ai du m'installer à La Rochelle afin de qu'elle puisse bénéficier des soin d'un IME adéquat (dépression nerveuse suite aux violences de son père sur moi et sa soeur dont elle a été témoin en plus des symptômes de la trisomie). Nous avons convenus qu'à chaque vacances je la conduirais sur paris, pour la remettre à son père. A chaque fois, une fois arrivées sur paris, celui ci a invoqué une raison pour ne pas la prendre. A chaque fois que l'envie lui prend, il me menace au téléphone je cite "je vais la prendre et tu ne la verras jamais". J'ajoute que depuis Aout 2008 il ne m'a pas versé une seule pension alimentaire. J'en ai assez de cette situation et surtout de vivre sous la menace qu'il puisse, un jour faire un caprice et vouloir la récupérer. Je ne sais pas comment faire, merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
9 mai 2011 à 11:50
bonjour

que stipule le jugement au sujet au sujet des DVH et des trajets??

1
Bonjour,
Le jugement stipule :
Les première, troisième et cinquième (éventuelle) fin de semaine qu'il n'a jamais exercé
La moitié des petites et grandes vacances scolaires début ou fin selon les années pair ou impairs , en ce qui concerne le trajet, il été a la charge du père mais étant donné que je me suis éloignée, nous avions décidés que je la conduirai, étant donné que le calendrier scolaire de l'établissement est différent (moins de vacances que les autres) je lui ai accordé la période de mes vacances, qu'il n'a jamais exercé
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
9 mai 2011 à 14:27
dans ce cas (meme si vous avez déménagé) c'est à lui de faire les trajets car il faut appliquer le jugement, vous avez voulu l'arranger car vous avez déménagé et finalement c'est vous qui vous retrouvez le bec dans l'eau
si il veut que les trajets soient à votre charge il devra refaire une requete auprès du JAF point barre

alors à partir de maintenant laissez le venir, envoyez lui un recommandé stipulant que c'est à lui de faire les trajets comme prévu et de toute façon il ne pourra rien contre vous puisque tout cela est bien noté dans le jugement

pour la pension à votre place je ferais également le necessaire et j'irais voir un huissier pour qu'il soit saisi sur son salaire

quand à ses menaces c'est uniquement pour vous faire peur il n'est pas capable de respecter ses dvh alors vous pesez bien que jamais il ne voudra s'en occuper à plein temps!!!!!

ps : vous pouvez aussi porter plainte pour abandon de famille vu qu'il ne verse pas de pension
0
Je vous remercie pour ces précieux conseils, et vos encouragements
0
10 mai 2011 à 08:51
je vous en prie bon courage à vous soyez forte et surtout en lachez rien!!!
0