Désistement du bailleur après une demande d'acquisition de mon logement

sevy - Modifié par sevy le 5/05/2011 à 18:20
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 mai 2011 à 19:20
Bonjour,

Mon bailleur (entreprise privée mais non HLM) m'a proposé par écrit , il y a 3 ans de me vendre mon logement actuel à un prix très avantageux. J'ai bien entendu, répondu favorablement par écrit à cette demande.
Depuis, j'ai participé à une réunion avec le bailleur et l'ensemble des locataires pour discuter de la vente des différents logements. Il nous avait prévenus que plusieurs travaux et visites pour d'éventuelles améliorations auront lieu avant la mise en vente qui pouvait prendre un certain temps. Je ne me suis donc pas inquiétée.
J'ai eu le droit à diverses visites pour les mises aux normes, calcul de la superficie de l'appartement, travaux dans la résidence, etc...
Aujourd'hui, j'apprends finalement une fois les travaux terminé, qu'il a décidé de ne plus vendre.
Ai je la possibilité de me retourner contre lui, sachant que j'ai laissé passer des offres immobilières pensant que le rachat de mon appartement allait se faire à un prix ultra avantageux, et que j'ai plusieurs courriers du bailleur mentionnant notamment cette vente. Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mai 2011 à 19:20
Bonjour,
Ah ! Ce que je constate l'offre n'a pas été formulée clairement, un prix avantageux ? dans quel délai ?
Dans ce genre d'affaire il ne faut jamais se contenter de "bla bla", il faut écrit avec toutes les mentions essentiels sur la nature du bien, le prix, la date, etc...
Dans votre cas, votre propriétaire est libre de proposer le prix qu'il veut.
0