Remboursement frais de scolarité

Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 21:59
Bonjour, j'ai un gros soucis. Je ne sais pas si je post au bon endroit si c en'est pas le cas veuillez m'en excuser.

En décembre 2010, j'ai terminer mes études au sein de l'école d'ingénieur de SUPINFO Lyon, j'ai fais un contrat pro et a la fin de cette année, l'école devait me rembourser une partie de mes frais de scolarité (environ 4 000 €). J'ai envoyer des dizaines de mail, lettre recommandé, appel au sein de supinfo et toujours rien, aucun recours pour se faire payer. Je n'ai pas d'assistance juridique avec mon assurance.... Je les ai menacer de les envoyer au tribunal mais visiblement ca ne leur fais ni chaud ni froid. Avez vous une solution ???

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 21:59
j'ai déjà envoyer une lettre recommandée mais il ne s'en préoccupe pas du tout. Je vais tenté votre solution cette fois ci et voir si ça abouti.

Merci.
4
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
5 mai 2011 à 18:46
Bonjour ,

Sur quellesinformations vous appuyez vous pour ce qui concerne le remboursement dont vous faites mention ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 20:39
j'ai payer ma formation au sein de supinfo en juillet 2009 et dans le contrat pro, il est stipulé que l'entreprise doit réglé les frais de scolarité. Il ont donc été payer 2 fois pour la même chose je doit donc être rembourser par l'école.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
Modifié par Foyer le 5/05/2011 à 21:32
Bonsoir ,

Si vous etes certain que l'entreprise a payé sa part (donc 1° chose à verifier), il vous appartient de faire un courrier LR/AR de mise en demeure de vous reverser la somme prevue, tel que le stipule le contrat.

Vous leur rappellerez, au passage qu'à reception du courrier demarrent vos droits à penalités au taux d'interet legal. (Vous ne serez pas payé de vos calculs pour ces interets, il n'y aura pas grand chose).

Vous pourrez leur donner une date limite (environ une dizaine de jours) pour effectuer le reglement, faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal (juge de proximité: relativement rapide, gratuit, sans avocat, vous assurez vous même votre defense).
0