Petite pension ou grande

kami - 3 mai 2011 à 23:10
 tout sourire - 11 mai 2011 à 13:51
Bonjour, si ma femme touche 1500e dans son boulo est moi j ai diminuer depuis 5 mois jusqu a la conciliation justement pour pas quelle profite de la pension nous avons en comun une petite de 20mois j ai baisser mes heures jusqu en fin mai es la je touche plus que 930euros depuis tous se temps ; penser vous que le juge me demande conbien pour la pension environ. MERCI

7 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
4 mai 2011 à 01:04
Bonsoir,

On risque de vous demandez combien vous avez gagné l'année dernière vous savez... Donc baissé volontairement ses revenus ne sert pas à grand chose, surtout que par la suite votre ex pourra demandé à tout moment la réévaluation du montant en fonction de vos revenus au moment de la demande...

Il ne faut pas non plus oublié que les juges ont une certaine intelligence... Si le juge se rends compte de la manoeuvre ou/et que votre ex fasse remarqué votre stratagème, on ne vous laissera pas vous en tiré comme cela...
1
bonjour a toi sophiag si tu es reveiller
0
oui d acord mais je peu dir que psycologiquement je travail moins car ce divorce ma fait tres mal moralment es pui si on regarde l annee derniere j ai declarer 15000 euro ; donc dite moi une fourchete mini es max
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
4 mai 2011 à 05:11
Malheureusement, c'est un peu au jugé...

Chaque tribunal peut décidé d'un montant différent suivant le dossier présenté... Il n'y a pas de minimum ni de maximum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2011 à 06:14
Bonjour
J'allais répondre et quand j'ai lu la réponse de Fanch, je n'aurais pas dit mieux
C'est un risque énorme car je pense aussi que le JAF s'en apercevra et qu'il va sanctionné cet manoeuvre
Ce n'est pas du tout la solution à ce probleme et si le divorce vous fait souffrir , il faut arriver à dépasser cela en vous concentrant sur votre enfant qui lui n'y est pour rien.
Il y a un autre moyen de faire baisser la pension ou la faire annuler, c'est de demander la garde alternée .
Sinon, il est normal ,meme cela fait partie de la dignité de payer la pension pour ses enfants , un homme se doit d'assumer sa part de responsabilité et ce n'est pas pour l'ex femme, mais bien pour l'enfant qui a de vrai frais et qui doit bien vivre aussi dignement .
Un conseil puisque je vous ai suivit sur un autre sujet: Prenez du recul, meme si ce n'est pas facile et essayez de construire pour votre enfant l'avenir et pensez à autre chose.
L'obssession n'est pas une bonne chose pour le morale et le mentale et on fait souvent des choses qui nuisent apres , comme la , ce que vous faites en baissant votre salaire, si le juge s'en apercoit (y'a de forte chance), il risque de vous pénalisez en augmentant la pension un peu plus
Bon courage
0
Salut,

Lorsque je me suis séparée de mon mari, notre fille avait 10 mois, j'étais au chomage et je percevais un peu moins de 1 000 euros par mois. Mon avocate me disais de réclamer 90 euros par mois car selon elle, a l'age là un enfant ne coutait pas tres cher?, et en plus je percevais les 180 de CAF.
Moi je voulais 150 (pour moi c'est une pension alimentaire normale, mon ex déclarait 20 000 euros par an). 2 jours avant la conciliation j'ai signé un CDD de 4 mois avec salaire de 1400 euros net. Je n'avais pas encore de fiche de paye, ni mon contrat de travail le jour de la conciliation.
J'ai demandé au juge qu'il prenne en compte mon nouveau salaire et j'ai quand même obtenu 150 euros par mois.

Pourquoi ça te dérange de payer une pension alimentaire?
Comment c'est passé la conciliation?
0
tout sourire
11 mai 2011 à 13:51
oui pourquoi ne veux-tu payer de pension??
0