Succession d' un défunt vivant à l' étranger

ALAIDE -  
 ALAIDE -
Bonjour,

Mon pére m' a reconnu et m' a ensuite abandonné pour partir vivre à l' étranger.

J' ai appris qu' il était trés malade et j' aimerais savoir si il venait à mourrir, comment se déroule les successions ?

Merci

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonsoir,

Tout dépends de son pays de résidence actuel ainsi que de l'héritage qu'il laisse derrière lui et du nombre potentiel d'héritiers...
1
ALAIDE

Il vit en Israel et a eu 2 autres enfants et vit avec sa femme.
0
ALAIDE

Merci pour votre réponse
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

D'après ce que je peut comprendre du droit successoral israélien, l'héritage est reparti, de façon plutôt logique, entre les proches parents du défunt selon leur degré de parenté. Sauf s'il y a un testament. Dans ce cas, ce sont les personnes inscrites sur le testament qui héritent, au détriment de tout autre héritier.

Il vous faut mieux prendre quand même contact avec l'ambassade d'israel, qui aura sans doute des informations plus précises...
0
ALAIDE

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses trés rapides. Je pense qu' il a du faire un testament. Je vais quand même contacter l' ambassade d' Israel afin d' avoir des renseignements complémentaires.
merci beaucoup !
0