Succession d' un défunt vivant à l' étranger

ALAIDE - 3 mai 2011 à 22:59
 ALAIDE - 4 mai 2011 à 00:24
Bonjour,

Mon pére m' a reconnu et m' a ensuite abandonné pour partir vivre à l' étranger.

J' ai appris qu' il était trés malade et j' aimerais savoir si il venait à mourrir, comment se déroule les successions ?

Merci

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
3 mai 2011 à 23:06
Bonsoir,

Tout dépends de son pays de résidence actuel ainsi que de l'héritage qu'il laisse derrière lui et du nombre potentiel d'héritiers...
1
Il vit en Israel et a eu 2 autres enfants et vit avec sa femme.
0
Merci pour votre réponse
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
3 mai 2011 à 23:27
D'après ce que je peut comprendre du droit successoral israélien, l'héritage est reparti, de façon plutôt logique, entre les proches parents du défunt selon leur degré de parenté. Sauf s'il y a un testament. Dans ce cas, ce sont les personnes inscrites sur le testament qui héritent, au détriment de tout autre héritier.

Il vous faut mieux prendre quand même contact avec l'ambassade d'israel, qui aura sans doute des informations plus précises...
0
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses trés rapides. Je pense qu' il a du faire un testament. Je vais quand même contacter l' ambassade d' Israel afin d' avoir des renseignements complémentaires.
merci beaucoup !
0