SURFACE HABITABLE EN FAVEUR DU LOCATAIRE

champion75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 3 mai 2011 à 20:25
champion75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 23:01
Bonjour,
Je suis locataire d'un deux pièces depuis 4 ans sur paris ( avec un troisieme gestionnaire depuis 28 MOIS)
Sur le bail est spécifié une surface habitable de 45 M2 , or je pense que la surface avoisine les 50M2, j'ai fais les relevés hier soir avec mon laser.
Question: est ce que le nouveau mandataire peut me demander en cours de bail un réajustement?
Le propriétaire du dessus que j'ai croisé dans le couloir a un appartement similaire au mien me dit qu'il a achté son bien avec une surface de 54 m2. Je suis assez étonné (peut être avec la cave qui compte je crois en carré dans le lot)
J'ai besoin d'avoir votre avis car depuis que j'ai cette location les rapports sont restés courtois mais un peu tendu du fait que ma propriétaire s'est séparée de son premier mandataire.

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mai 2011 à 21:40
Bonjour,
Que la surface fasse 40 ou 60 m2 qu'est-ce que cela change pour vous en tant que locataire, vous avez un contrat de location avec un loyer un point c'est tout.
1
champion75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 20:34
Bonsoir,

Je relance le sujet et attend vos réponses.

Merci
0
champion75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
Modifié par champion75 le 5/05/2011 à 23:02
En effet,
Votre réponse est nette et sans bavure.
Je suis très craintif par le fait de la personalité de ma propriétaire qui se plaint d'avoir beaucoup de charges à payer et je sens bien que si elle pouvait tirer meilleur parti de l'appartement, ça ne la dérangerait pas. Elle s'est séparée du premier mandataire qui avait oublié d'après elle de réactualiser le loyer à mon arrivée.
J'ai reçu un papier d'un expert en diagnostic il y a quelques jours qui doit venir dans l'appartement pour je cite établir un diagnostic réglementaire (demandé par le mandataire) à la charge du propriétaire de l'immeuble et en complément de votre bail!!! (bail établi par le premier mandataire, il y a quatre ans)
J'ai appelé le service gérance qui m'a dit que c'était normal par rapport à la loi boutin ou le grenelle et qu'elle n'avait pas la surface loi carrez sur mon bail??
Je ne comprend pas vraiment la démarche et comme les rapports sont legerement tendus avec ma propriétaire, je me dis qu'il y a peut être anguille sous roche.
0