DECES négligence du centre hospitalier?

Résolu
mériaux christelle - Modifié par mériaux christelle le 4/05/2011 à 15:23
gabrielthierry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 17:19
Bonjour,

Ma fille de 18 ans a été opérée en juillet 2010 d'un mélanome au centre hospitalier de Lille. Elle avait un suivi à effectuer par imagerie médicale dans le contexte du mélanome, et nous avions un rendez vous programmé pour une IRM cérébrale.
Le dimanche 21 février, nous l'emmenons aux urgences du centre hospitalier le plus proche, car maux de tête et vomissements qui persistent (nous avions consulté le généraliste dans la semaine qui pensait que c'était dû au stress).
Arrivés aux urgences, nous indiquons à l'infirmière qui nous reçoit que ma fille a été opérée d'un mélanome, chose qu'elle enregistre sur ordinateur.
Une heure trente plus tard, on nous appelle et l'interne nous explique qu'il fait faire un bilan sanguin complet, qu'il attend encore une partie des résultats. Une demi heure plus tard, il revient, tout va bien le bilan est parfait, nous ressortons avec ma fille, qui était dans le même état sans les vomissements. Diagnostic du médecin : état d'anxiété avec céphalées en période de règles.
Je précise que j'ai un compte rendu écrit avec "le diagnostic".
Le mercredi 23 février, nous appelons le samu car son état empire. On nous envoie une ambulance pour transfert au même centre hospitalier. Et là tout s'enchaine. L'équipe médicale reprend le dossier du dimanche, elle s'aperçoit qu'il y a eu un mélanome, on fait une IRM en urgence, et là nous sommes reçus par une équipe pluridisciplinaire et le diagnostic : métastases au cerveau qui saignent avec oedème cérébral important
à 20h10, ma fille décède!!!
Puis je me retourner contre l'hopital pour incompétence de l'interne?.
Car si les métastases auraient été difficiles à soigner, il est évident que l'oedème trop important le mercredi aurait pu être évité le dimanche.
De plus elle a fait un rush cutané juste avant son décès, après introduction dans la perfusion d'un médicament contre les convulsions.
Merci de votre aide
Une maman en deuil, et révoltée par la négligence de ce médecin

2 réponses

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour la perte de votre fille. La situation que vous exposez doit être tout à fait pénible.
Il faut savoir que la responsabilité d'un hôpital public peut être engagée devant le juge administratif puisque le service hospitalier est un service public. Dans le cas que vous présentez il pourrait s'agir d'une faute personnelle de l'agent public à savoir l'interne. Cependant la responsabilité qui doit être engagée est celle de l'administration donc de l'hôpital.
Aussi je vous conseille de porter plainte contre l'hôpital pour négligence et de contacter un avocat qui vous conseillera sur les démarches à suivre. Bon courage
0
gabrielthierry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 17:19
Bonjour,

Journaliste,j'aimerais en savoir plus.

Pouvez vous me contacter à l'adresse suivante? thierry_gabriel@yahoo.fr

Bien à vous,

Gabriel Thierry
0