Obligation d'une agence immobilière de gerance

pascaleb78 - 3 mai 2011 à 16:31
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 3 mai 2011 à 18:53
Bonjour,
Je loue un appartement, je paye en plus de mon loyer des charges relatives à l'entretien des parties communes de l'immeuble et à l'eau.

Concernant l'entretien des parties communes, celui ci est désastreux, le ménage n'est pas fait correctement, la maintenance non plus, pas de changement d'ampoules ...).

Que puis je faire légalement pour faire valoir mes droits et ainsi avoir une prestation correcte et correspondante au paiement des mes charges d'entretiens ?

Merci d'avance.

2 réponses

Faites un courrier au syndic en lui expliquant les différents points, puis si rien ne se passe lettre recommandée.
0
J'ai déjà prévenu par mails avec photos à l'appuis mais rien ne change. De plus il n'y a pas de syndic. que faire d'autre ?
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 973
3 mai 2011 à 18:53
Bonsoir,
De plus il n'y a pas de syndic. que faire d'autre ?
Les charges sont tout de même bien comptabilisées par une personne ? C'est donc le syndic.
Je suppose que votre appartement est situé dans un vieil immeuble disposant de peu de moyens financiers ? Il serait intéressant de connaître le montant de vos charges. C'est sans doute réduit à sa plus simple expression, c'est à dire inexistantes. A partir de ce constat, un locataire ne peut pas faire grand'chose. Le loyer est-il en rapport avec ce peu de prestations ?? Sans doute. Si vous disposez de moyens financiers suffisants, changez pour un immeuble plus cossu.
0