Question d'un jeune sur les aides

paul59741 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 3 mai 2011 à 14:46
 patdu49 - 3 mai 2011 à 18:26
Bonjour,

Ma situation est la suivante, j'ai 21 ans, j'ai terminer mes études l'année dernière, j'ai trouver un cdd de 3 mois, puis un job d'été d'un mois, ensuite j'ai toucher 4 mois de chomage (are), a l'heure actuelle je n'es pas réussi a retrouver un emploi et je n'es aucun revenu.
Je souhaiterai savoir si j'ai le droit a une aide ? sans revenu je vais me retrouver à la rue.

Merci d'avance

1 réponse

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
3 mai 2011 à 14:56
Bonjour,

vu votre age et votre temps de travail, vous n'avez pas droit au RSA.
Voir avec une assistante sociale pour obtenir éventuellement une aide financière ponctuelle en attendant de trouver un emploi ou une formation qualifiante rémunérée.
0
vivement qu'on change de politique, car moi perso, j'en peux plus de lire ces genres de témoignages.

ça me fait un noeud à l'estomac, ça me révolte, c'est pas normal dans un pays riche comme la france, de voir comment est traité la jeunesse.

plein de jeunes à la rue ..
plein de jeunes qui font un enfant pour au moins avoir qq euros pour survivre.
plein de jeunes en taule, car pour survivre ils ont commis des choses hors la loi
plein de suicides chez les jeunes
plein de jeunes qui se font exploiter à fond, dans des contrats merdiques, car evidemment certains en profitent de leur misère et précarité ... stages sous-payés, etc .. contrats aidés ou on coute quasi rien à l'employeur ..
plein de jeunes dans la prostitution ..
de + en en + de morts, lors de bavures, ou en fuyant la police, ou en se faisant tirer dessus, par des vieux réacs qui font justice eux mêmes .. etc ..

et ça dans le pays ou il y a au monde, la + forte concentration de millionnaires !! 1 pour 30 habitants, contre par exemple 1 pour 68 en Allemagne ..
j'en peux plus ... il est temps que ça change, c'est horrible des gouvernment qui ne respectent pas les droits de l'homme à ce point là.
0