Opération de chèque différé

Signaler
-
Messages postés
6553
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
-
Bonjour, l hyper marché carrefour fait une opération de chèque différé pour la période du 15 au 30 /04/21 différé au 5 mai. Moi j ai déjà atteint mon découvert autorisé. Je souhaiterais faire des courses. Puis-je présenté mon chèque bancaire. Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6553
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
2 108
Le différé est un geste commercial..mais il ne faut pas perdre de vue qu'au moment où le chèque est remis au bénéficiaire, la provision doit être sur le compte.

Imaginez que ce commerçant, par erreur, dépose le chèque le jour même...sans la provision, vous seriez interdit bancaire et fiché Banque de France. Vous ne pourriez rien contre le commerçant.
Ça m'est déjà arrivé, que carrefour mette mon cheque par erreur à l'encaissement, alors qu'il était en différé, il m'ont re créditer la somme sur mon compte par l'intermédiaire de ma carte bancaire , et je leur ai refait un nouveau chèque de cette somme qui l'ont déposer en différé pour la date présumée qui aurait du être.....
C'est tout , et ce jour là, je n'étais pas la seule et j'ai mm eu droit à 15 euros de dédommagement de la part de carrefour !
Messages postés
6553
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
2 108 > Jackye89
C'est au bon vouloir du commerçant, rien ne l'oblige.
Messages postés
13697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2021
562
Bonjour
si votre compte est approvisionné créditeur au 5 mai ; pas de soucis