Congé parental et assedic

hln - 2 mai 2011 à 16:36
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 2 mai 2011 à 16:39
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux m'inscrire aux assedics, et avoir droit a une indemnité, si je démissionne de mon poste alors que je suis en congé parental? et sur quelles bases seraient calculée cette indemnité?
voila ma situation: je suis employée depuis 2005, mais je suis en congé parental depuis novembre 2009.
j'ai donc déjà entamé ma deuxieme année de congé parental, et elle devrait se terminer fin novembre 2011.
je peux le renouveller encore une année, mais comme mon mari va bientot etre muté (courant mai juin), je souhaiterai démissionner de mon emploi , ou négocier une rupture conventionnelle de contrat (je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi), et chercher un nouvel emploi. si possible pour septembre.
en attendant d'en retrouver un, je voulais m'inscrire aux assedics. mais est ce que je peux le faire en étant en congé parental? y a t'il un délai de carence?
je suis un peu perdue, j'ai eu plusieurs informations différentes, et j'ai du mal a savoir ce qui est vrai ou pas, possible ou non.
si vous pouviez m'aider a y voir plus clair
un grand merci
helene

1 réponse

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
2 mai 2011 à 16:39
Bonjour,

Le congé parental et les assedic ne sont pas cumulables.
De plus, si vous démissionnez, vous n'aurez aucun droit ouvert à la fin de votre congé parental.
0