Prêt malgré FNIP

thesi08 - 2 mai 2011 à 11:18
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
J'ai un plan de surendettement en cours depuis 5,5 ans et encore pour 4,5 ans.Aucun incident depuis, je gère mes comptes au jour le jour, je ne suis jamais à découvert, j'ai un carnet de chèque et une carte bancaire. Pour assurer un déménagement (caution, transport, remise en état...), j'ai besoin d'emprunter 1000 euros. Croyant ne plus être fiché depuis la nouvelle loi de 2010, j'ai sollicité un prêt auprès d'un organisme qui me l'a refusé. Je ne pense pas que cela tienne à mon taux d'endettement car mes revenus ont augment depuis 2005 et ce taux est de d'environ 27%.
Qui peut me renseigner ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
2 mai 2011 à 13:13
Bonjour,

En principe, vous ne devriez plus être inscrit BdF (puisque plus de 5 ans et demi et que la loi Lagarde prévoit une désinscription après 5 ans...)

Mais il y a d'une part de l'inertie....

D'une autre part, il existe des fichier parallèles tenus par les organismes financiers eux mêmes !... Et là vous devez en supporter les effets

Sachez qu'un organisme de crédit a toutes convenances pour refuser un financement.

Rendez vous à la BdF dont vous dépendez et vérifiez si oui ou non vous êtes désinscrit (e) ...

cdt
0