Pension

noune1309 - 2 mai 2011 à 10:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2011 à 13:58
Bonjour,

je vis avec mon ami depuis plus d'un an et demi maintenant, il a un petit garçon de presque 5 ans et il l'adore, nous nous entendons très bien avec le petit et nous vivons un amour très fort; cependant mon compagnon travaile dans le bâtiment et il doit partir très tôt le matin, avant 7h00 !!! Mon ami donne 250 euros de pension tout les mois à son ex pour les frais de l'enfant, mais nous l'avons tout les week ends et nous lui achetons tout ce dont il a besoin (vêtements, jouets, médicaments etc....) mon ami et moi nous marions l'année prochaine et depuis cette annonce, son ex est affreuse avec nous. de plus depuis début avril le petit n'a plus de nounou, car il est gérer par le périscolaire. nous avons donc prit la décision de baisser la pension aloué à ce petit bonhomme puisque nous l'assumons aussi bien qu'elle. je précise quand même qu'elle travaille dans l'administratif, en cdi en tps complet, qu'elle touche les allocations familiales et même le rsa !!! depuis peu, elle nous menace d'aller devant un juge et de nous enlever le petit si nous ne maintenons pas la pension à 250 euros par mois.

pouvez vous me dire si cela se passe, est ce que mon ami sera privé de son enfant ??? il l'aime plus que tout...

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mai 2011 à 10:25
Bonjour
Plusieurs choses ne vont pas la
Vous dites qu'elle percoit le RSA tout en étant salariée et en ayant une pension alimentaire, c'est impossible !
Deuxiement, vous ne pouvez pas baisser de votre propre chef une pension sans passer par le JAF
TRoisiement , si l'ex connait la procédure et elle va surement se renseigner, elle peut faire saisir votre ami simplement avec son jugement par la voie d'un huissier et saisie direct sur salaire
Quatriement
Elle ne peut pas vous menacez de privez le pere de voir son enfant, le JAF n'accordera jamais une telle requete
Si le pere veut faire réviser la pension, il doit fournir des nouveaux éléments en baisse
La, ce serait plutot le contraire, il va se marier , vit avec vous, donc ses charges sont considérés comme divisés par deux
Je vous conseille vivement de régulariser les pensions impayés (car ce sera de force par une saisie de toute facon ) et si elle ne présente pas l'enfant, le pere peut aller porter plainte au commissariat, gendarmerie pour non présentation d'enfant
Si cela se renouvelle , il peut saisir le JAF pour ses motifs
0
je tiens à rpéciser que c'est elle qui nous indiquée qu'elle touchait le rsa, de plus ils ne sont jamais passer devant JAF la pension à été fixé par son ex, et elle à tjs été versé. la pension que lui donne mon ami n'est pas déclarée. Quant à moi, je suis intérimaire et mes revenus sont très aléatoires.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mai 2011 à 10:51
Fallait le préciser de suite
Donc pour les droits de garde le week end, pas de jugement, pas d'obligation et pour la pension, pas d'obligation non plus car pas de jugement !
Maintenant un conseil
Dites à votre ami de saisir le JAF pour inscrire tout cela noir sur blanc et ainsi, il pourra deja donner le montant de la pension qu'il veut attribuer , ensuite, ce sera au JAF de trancher , ainsi que les droits de garde qu'il veut établir
Quand à son histoire de RSA, c'est ou elle travaille et pas de RSA ou elle ne déclare pas la pension alimentaire et la, c'est son probleme ou alors si elle a le RSA, il est diminué de la pension alimentaire
Mais votre ami saura la vérité le jour de l'audience avec l'échanges des pieces
Un avocat n'est pas obligatoire
Lisez ce lien
https://www.service-public.fr
0
Merci de votre réponse. Vous êtes très aimable. C'est un combat quotidien. Je suis épuisée par la méchanceté de cette femme, de plus elle m'interdit de m'occuper du petit lui demande un résumé de tout ces week ends ( et s'il lui dit que je m'en suis occupée, elle appelle de suite pour dire "si elle veut s'occuper des gosses, elle n'a qu'a en faire" !!!
on aimerait l'avoir une semaine sur deux car elle se plaint de ne jamais l'avoir le week end mais c'est elle qui nous a imposé ce mode de garde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mai 2011 à 13:58
Alors , cela confirme mon propos plus haut
Que votre ami fasse une requete aupres du Jaf du tribunal du domicile de la mere et demande la garde alternée
Quand à l'interdiction de la mere que vous touchiez l'enfant, vous n'entendez rien, ne répondez rien et n'écoutez rien , vous faites ce que vous voulez et votre ami devrait en faire de meme
Sourd , aveugle, muet sur ce genre de propos, vous faites votre vie pendant votre tour de garde et vous ignorez ce genre de propos , c'est mieux !
0