Dilemme concurrence prêt immobilier

zenoupas - Modifié par zenoupas le 1/05/2011 à 09:12
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 3 mai 2011 à 00:53
Bonjour,
début mars j'ai fait appel à une sté de courtage pour obtenir un prêt immobilier. J'ai donc ouvert un compte ds une autre banque mi-avril, demande de prêt signée mais offre de prêt toujours pas réceptionnée car manque des documents par rapport au PTZ+, donc lorsque je demande quand je la recevrai on me répond : je ne peux pas vous dire car pour le PTZ+ on nous en demande toujours +.... Ce samedi, mon banquier actuel (ayant vu des mouvements de compte concernant l'acquisition) m'appelle et me donne une simulation + avantageuse que la nouvelle banque. La vente est prévue dans un mois. La date de fin des conditions suspensives de la vente est limite début mai. D'après lui, on a juste le temps de mettre tout en route... Cette situation me stresse car je ne suis pas du genre à me contenter d'un accord de principe, je voudrais avoir les deux offres sous le nez en même temps ou à dates rapprochées... car je ne peux refuser la 1ère tant que je n'ai pas la 2ème.... parce que "pas de chance" existe, et qu'au final si j'ai un refus de la 2e... Je me retrouverai alors à verser 10 % de la vente au vendeur en indemnités, qu'en pensez-vous ? D'autre part, est-ce que je devrai aussi une indemnité à la sté de courtage et à la banque que j'aurais fait travailler pour rien ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
3 mai 2011 à 00:53
Bonjour,

Tout d'abord si vous avez un refus de pret vous n'aurez pas de penalites a payer mais je suppose que vous preferez avoir votre achat.

Donc montez un autre dossier a votre banque car tant que vous n'avez pas accepte d'offre de pret vous ne devez rien a personne.

cordialement
0