Forclusion?j'ai reçu du courrier

plume62 - 30 avril 2011 à 18:16
 Paulos - 21 mai 2011 à 17:43
Bonjour, j'ai reçu du courrier d'un organisme de recouvrement pour un crédit de 2004, je ne me souviens pas de n'avoir pas réglé
j'ai alors écris une lettre en leur faisant valoir le délai de forclusion avec le numéro de l'article, mais ils n'en on pas tenu compte j'ai reçu de nouveau un courrier et je leur ai téléphoné.
Il m' a été répondu qu'il n'y avait pas forclusion et qu'il entamait les recours en justice .
je n'ai jamais reçu de courrier de la maison de crédit depuis 2005.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire.
Merci

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
30 avril 2011 à 18:30
Bonjour
A condition qu'il n'y ait pas eu de jugement
Voyez ceci. CREDIT
0
merci mais je ne me souviens pas qu'il y ai eu de jugement
0
plume62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 17:29
bonjour,
je viens de recevoir un nouveau courrier de la société I.J qui me menace de tribunal .
malgré les 2 courriers ou je leur précisais qu'il y avait forclusion.
En 2004 j'ai été mise en redressement judiciaire et j'avais mis cette dette dans les dettes que je devais le liquidateur n'a jamais reçu de réponse de CETELEM ,je me souviens qu'il a dit au tribunal" que le fait qu'il n'ai pas répondu il perdait leur argent".
Peut on m'en dire un peu plus car je ne sais pas quoi faire , de ce fait ça n'arrange pas mes problèmes de santé
merci
0
Bonjour,

S'ils vous menacent de déposer votre dossier devant le Tribunal, c'est qu'ils n'ont pas de jugement et ce genre dette est prescrite.
0
plume62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 18:50
je ne comprends pas car pour moi il y a forclusion
0
Bien sur, il ne s'agit que d'une menace en l'air, vous n'avez rien à craindre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
de nouveau une nouvelle lettre mais qui vient d'un huissier de justice me sommant de payer dans les meilleurs délais.
0
Bonjour,

Huissier ou Pdt de la République, ça ne change rien, les lois sont faites pour tous.

Demandez lui la copie du titre exécutoire qui lui permet de vous demander un paiement sur une soit disante créance datant de 2004, (si sa lettre précise 2004).
0