Problème avec la CAF

charlotte45700 - 27 avril 2011 à 13:31
 charlotte45700 - 27 avril 2011 à 13:45
Bonjour,

Voilà j'ai un énorme problème avec la caf. J'ai emmenagé avec mon copain qui travaille en CDI et en temps plein depuis 2005 et moi sans travail, en octobre 2009 dans une petite maison avec un loyer d'un montant de 350 euros. J'ai donc fait une demande d'APL. Nous avons donc rempli la fiche ressources pour toucher des allocations pour 2010 sur les revenus 2008 de mon copain. Nous avons ensuite reçu une notification nous disant que nous toucherions 292 euros. J'ai trouvé cela énorme je les ai donc appelé savoir si c'était normal et on m'a clairement dit que oui. Arrivé au mois de février 2011 je m'aperçois sur le site internet que notre allocation logement est descendu à 61 euros et quelques centimes alors que notre situation n'a aucunement changé ! Je les contacte donc et on me dit que c'est parce que notre APL que l'ont touché pour 2010 était surévaluée et qu'en plus il n'avait pas notre déclaration d'impôts 2008 ! Autant dire qu'ils nous ont accordé l'allocation logement à l'aveugle. Ils nous demandent en plus de rembourser ces 292 euros que l'ont touché depuis plus d'un an soient un peu plus de 3000 euros ! Plusieurs appels plus tard je tombe sur une dame qui me dit que c'est une énorme erreur de leur part et que nous avons le droit au recours de dette donc que nous n'avons pas à nous inquiéter nous n'aurons pas à rembourser. Il y a trois semaines je me suis connecté sur le site de la caf et je m'aperçois qu'il souhaite que nous remboursions 91 euros 50 pour un trop perçu d'allocation pour le mois de janvier 2011 à mars 2011 or c'est à ce moment-là que notre allocation a été baissée. Je les ai donc appelés et on m'a demandé de leur envoyé notre déclaration d'impôts 2008 qu'ils n'avaient toujours pas depuis le début de notre "inscription". Je leur ai donc envoyé cette déclaration d'impôts 2008 et on m'a redit au téléphone que je n'aurais pas à rembourser les 3000 euros c'était seulement pour mettre à jour mon dossier. Je me connecte hier soir et je m'aperçois avec stupeur que dans la colonne remboursement ils nous réclament les 3000 euros ! Je les ai donc appelés ce matin et la nana (je me permets ce "nom" car fortement désagréable) m'a dit que c'était une erreur de notre part car nous avions mal rempli notre déclaration ressource au tout début ! Je lui ai demandé pourquoi sa collègue m'avait clairement assurée que nous n'aurions pas à rembourser et que depuis que je leur ai envoyé notre déclaration d'impôts 2008 le discours change elle me dit "je ne sais pas pourquoi ma collègue vous a dit ça car c'est une erreur de votre part" je lui ai dit qu'on m'avait certifié que nous n'aurions pas à rembourser ! Je vous en prie aidez-moi car j'avais l'impression de parler à un mur ! Je suis dans l'impasse nous sommes dans l'incapacité de rembourser cette somme et nous avons été honnêtes en remplissant toutes nos déclarations ! Merci d'avance.

Très cordialement.

1 réponse

pureté33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 13:37
bonjour,
ca m est arrivée aussi, mais je suis au regrès de te dire que j ai du remboursé.
tu peux demander à diminuer le montant de l'échéance en vue de cette nouvellle situation financière.
BOn courage
0
charlotte45700
27 avril 2011 à 13:45
Mais pourtant c'est une erreur de leur part je ne comprends vraiment pas ! Pourquoi on m'aurait répéter deux ou trois fois que je n'aurais pas à rembourser ! Vous aviez demander le recours de dette ? Pourquoi vous a t-elle été refusée ?
0