Grossesse

cici77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 13:22
cici77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 13:39
Bonjour,
j'ai 23 ans je suis sans emploi et je crois bien que je suis enceinte. Je ne suis plus avec mon copain (avec qui je suis restée 5 ans et déjà tombé enceinte), et il ne veux même pas m'aider ni même en parler. J'ai très peur d'en parler a mon père (car ma mère m'a abandonné à l'âge de 9ans) il ne comprendrai pas et me mettrais dehors je pense ou me forcerais a avorté une fois de plus (chose à laquelle je n'ai pas tellement envie...). Pouvez me renseigné sur les démarches à effectuer svp? Je n'ai pas de logement à moi ni de revenu...

2 réponses

pureté33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 13:34
tu auras droit au rsa (car mère isolé) puis 130€ par mois pour ton enfant les trois premiere années. J entend que tu ne veuilles pas avorter, mais est ce vraiment bon pour la vie futur de ton bébé et la tienne? tu as 23 ans prend le temps de te construire. Un avortement est tres dure j parle en connaissance de cause mais il vaut mieux ca des fois que gacher de vies.
Je te souhaite du courage prend la bonne décision, tu es jeune, tu mérite une meilleur vie que ca et ton enfant une vie de famille stable, ca va etre dur si tu le garde de lui expliquer tout ca et tu comblera jamais la bsence d un pere.
Je t envoi plein de réconfort courage.
0
cici77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 13:39
Merci beaucoup pour votre soutien c'est vraiment très sympathique. Un autre avortement n'ai pas envisageable pour le moment j'ai déjà vécu et ne veux pas recommencé. je suis d'accord qu'un enfant doit grandir dans un environnement stable oui! Si seulement j'avais mon chez moi et un emploi sa ne serais pas si compliqué je pense
0