Un acheteur peut il passer par une autre agence immobilière
VIVI
-
26 avril 2011 à 11:48
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 nov. 2012 à 21:18
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 nov. 2012 à 21:18
A voir également:
- J'ai visité une maison avec une agence et acheter avec une autre
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 26/04/2011 à 21:23
Modifié par kasom le 26/04/2011 à 21:23
Bonsoir
j'ai visité un bien avec une agence qui avait l'exclusivité
donc vous devez continuer à négocier avec cette agence
Ne rêvez pas, il n'y a aucun moyen de contourner cette 'sa***' d'agence qui a parfaitement fait son travail et que vous voulez tous les deux contourner ..
pas de bol, les tricheurs ne peuvent rien mais alors rien faire sur ce coup là , à part attendre 24 mois
j'ai visité un bien avec une agence qui avait l'exclusivité
donc vous devez continuer à négocier avec cette agence
Ne rêvez pas, il n'y a aucun moyen de contourner cette 'sa***' d'agence qui a parfaitement fait son travail et que vous voulez tous les deux contourner ..
pas de bol, les tricheurs ne peuvent rien mais alors rien faire sur ce coup là , à part attendre 24 mois
Modifié par Sarti le 27/04/2011 à 02:16
Personnellement avec mes clients je suis clair : si signature d'un mandat exclusif, je baisse mes honoraires, tout le monde s'y retrouve.
27 avril 2011 à 08:42
c'est bien là le problème Sarti, pour un professionnel comme vous juste 'penser ' ce genre de chose est déjà dangereux
vous vous faites pigeonner sur combien d'affaires par an ? vous n'avez pas des mandats même simple qui interdisent au vendeur de vendre à tout acheteur présenté par l'agence en direct, et même par un autre intermédiaire y compris office notarial ?
vous ne suivez pas la jurisprudence ?
vous ne faites pas signer de bons de visite ?
si signature d'un mandat exclusif, je baisse mes honoraires, tout le monde s'y retrouve.
et en quoi ça vous protège ? vous trouverez toujours un confrère prêt à piquer l'affaire pour 2000 €, surtout s'il n'a rien fait ...