Paiement électricité avant aménagement agence

Paul - 26 avril 2011 à 10:23
 marmenard - 26 avril 2011 à 14:38
Bonjour,

sous ce titre peu évocateur je voudrais exposer mon problème:

je viens d'aménager dans un appartement locatif neuf, dont je suis le premier occupant. C'est une agence qui gère l'immeuble et suite à une mal-information de leur part (combinée à une magouille?) je me retrouve à devoir payer l'électricité (et l'eau!) consommée pendant les travaux avant mon arrivée!

j'ai réussi à obtenir une partie du remboursement pour les kWh consommés, puis après avoir râlé on m'a envoyé la TVA mais il manque encore les divers taxes inhérentes à la facture d'électricité (CTA...). Je commence à être vraiment en colère devant tant de mauvaise foi. Je ne vais quand même pas payer pour la construction du bâtiment!!!

Quel recours ai-je pour les contraindre à payer? (pareil pour l'eau!)

Merci de votre aide

Paul
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 avril 2011 à 13:51
Mettez les en demeure de vous rembourser sous 8 jours et prévenez les que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité c'est rapide gratuit et trés efficace
1
Bonjour
L'agence gère mais vous avez un proprio dont les coordonnées doivent figurer sur le bail c'est à lui qu'il faut écrire en recoAr
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)

Un proprio est responsable de l'agence et de ses lacunes car choisie par lui
Le relevé des compteurs est impératif et à noter sur l'état des lieux d'entrée dont vous devez avoir un double
1
cette idée me plait ^^ merci!
0