Achat d'un terrain en location-vente

aline07 - 24 avril 2011 à 13:04
 aline07 - 24 avril 2011 à 19:08
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un terrain de 70000€, or nous avons 60000€ à la banque seulement :(
Le propriétaire serait d'accord pour qu'on paie progressivement les 10000€ restant sur l'année à venir. (par exemple 1000€/mois pendant 10 mois)
Je ne sais pas quelle démarche nous devons faire pour créer un contrat stipulant que nous serons propriétaire du terrain une fois la somme complète donnée au proprio actuel. Il faudrait que ce contrat apporte des garantis aux deux parties.
Pouvons-nous passer par un notaire pour établir ce genre de contrat?
J'espère que ma question est compréhensible, désolée si ce n'est pas le cas.
Bonne journée à tous ceux qui me liront!
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
24 avril 2011 à 18:37
Bonjour

En plus des 70.000 € il vous faut prévoir les frais de notaire ..

Pourquoi ne pas demander un prêt à la banque ?

possibilité également de signer un compromis avec date butoir dans un an, versement des 60.000 € sur le compte du notaire puis de 1000 e pas mois jusqu'à la date butoir

rapprochez vous d'un notaire
1
Merci pour votre réponse. On préfère limiter les crédits, tout simplement parce que ça engendre des frais supplémentaires. J'appellerais un notaire pour voir quelles sont les possibilités... Je voulais surtout savoir si les notaires géraient ce genre de "contrat".
Merci encore.
0