Que veut Direct Energie ?

Cholon - 21 avril 2011 à 02:28
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 avril 2011 à 14:07
Bonjour,

Il y a presque un an que je suis parti de Direct Energie. Cette entreprise est sans scrupule et fonctionne sur l'exploitation de la confiance des gens. Je suis parti après un an. Au début j'ai constaté une baisse effective durant deux mois due en partie aux ampoules basses consommation qu'ils offrent pour rendre crédible leurs promesses. Ensuite les prélèvements ont été plus élevés qu'avec EDF. Par ailleurs ils s'arrangent pour que les personnes effectuent le paiement par téléphone en donnant leur numéro de carte bleue. Ainsi les gens sont captifs et à la merci de leur facturations arbitraires. Même si vous n'avez pas souscrit un prélèvement automatique, ils peuvent ponctionner les sommes qu'ils veulent. Je crois comprendre que les surfacturation énormes et absurdes dont les gens se plaignent dans les forums font tout simplement partie de leur "stratégie commerciale". Les gens n'ont pas l'habitude de traiter le problème de l'électricité et du gaz avec une entreprise privée. Les conflits avec EDF ne prennent jamais l'allure qu'ils ont avec Direct Energie. Les litiges ne portent pas sur des sommes aussi importantes, les lettres recommandées et les menaces d'huissers ne sont pas si courants chez EDF. Habitués à traiter avec le Service Public, les gens hésitent à être ferme, à récuser les surfacturations par lettre recommandée en changeant de carte bleue (il faut la déclarer perdue) et aller voir chez un concurrent plus honnête qui fera lui-même la résiliation. Ensuite, il faut faire de son mieux pour obtenir le remboursement par Direct Energie des sommes dues, ce qui n'est pas une mince affaire. Il ne faut donc pas attendre que les surfacturations atteignent des sommes astronomiques pour votre bourse parce que vous n'avez pas réagi dès la première. Pourquoi agissent-ils ainsi au risque de perdre leur crédit ? Cela serait incompréhensible s'ils n'avaient pas en tête de privilégier leur clientèle de sociétés en ponctionnant les particuliers et justement sa clientèle la plus populaire moins accoutumée aux procédures et aux affaires litigieuses. C'est ainsi que je vois les choses, mais ce n'est qu'une hypothèse. N'hésitez pas à partir de chez eux dès que la facture atteint +20%. au lieu de -10% promis (en dehors des augmentations légales).Et bonne chance à tous pour le règlement des litiges en cours.

Page : 1 2 3 4
Page Suivante
Page Précédente
Haut de page

Aller à :
Ajouter une réponse
Environnement
FORUM Environnement
Economies d'énergie - Energies renouvelables : Solaire, Eolien
Que pensez-vous de DIRECT ENERGIE?

1 réponse

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
21 avril 2011 à 14:07
Bonjour,

Effectivement, la stratégie commerciale de Direct Energie peut dérouter...

Pourquoi leurs commerciaux ciblent-ils des clients économiquement faibles (voir nombreux témoignages sur ce forum) ?
Pourquoi ces mêmes commerciaux cherchent-ils à tromper leurs prospects en se faisant passer pour des agents EDF, ou en n'annonçant pas clairement leur appartenance à Direct Energie (voir autres messages postés sur ce forum), alors qu'ils ont un bon produit (électricité moins chère) ?
Quel intérêt ont-ils à pratiquer quelquefois des surestimations énormes ?

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que cette entreprise cherche à se constituer un portefeuille de clients, pour le revendre ensuite à une autre entreprise...
0