Remboursement billet avion

sev - 19 avril 2011 à 14:30
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 20 avril 2011 à 11:06
Bonjour,
J'ai acheté des billets d'avion pour mon conjoint, nos 2 enfants et moi, pour partir en Espagne. J'ai acheté ces tickets via une "agence de voyage" sur internet (e-dreams). Lorsque nous sommes arrivés a l'aéroport, la compagnie aérienne (easyjet) nous a refusé l'embarquement car nous n'avions pas de carte d'identité pour nos enfants (4ans et 20 mois).J'étais pourtant en possession de notre livret de famille, carte de mutuelle, carnets de santé des enfants... Or à aucun moment lors de la réservations et du paiement des tickets, on ne m'a demandé leur numéro de carte d'identité. On m'a demandé mon numéro ainsi que celui de mon conjoint, et la date de naissance des enfants. c'est tout!
Biensur edreams et easyjet refusent de nous rembourser nos billets. J'ai même demandé un report de voyage, mais ils ne veulent rien savoir. Je me suis renseignée a notre banque, mais pas de prise en charge non plus.
Quels recours??

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
19 avril 2011 à 15:44
Bonjour
Carte d'identité de tes enfants ou passeport aurait suffit. C'est vrai que cela n'est peut être pas marqué certe mais sur les CGV, je pense que cela y est. A voir. Recours? quasi rien à ma connaissance.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. 10 ans de vie commune avec mon homme, 1er voyage en avion et le budget vacances "envolé" pour une bétise! On est super déçus...
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
20 avril 2011 à 11:06
Je te comprends certe mais la CNI est quasi indispensable pour le voyage en avion. Tu aurais pû au moins joindre l'aéroport avant de patir, ou une agnce de voyage, il t'aurait dit tout ça.
0