Protection contre paiement par cheque ?

Crystale1903 - 19 avril 2011 à 13:23
 Afrikarnak - 19 avril 2011 à 14:24
Bonjour,
J'ai mis un Ipad en vente sur un site internet à 300 €. Une jeune femme s'est proposée de l'acheter, elle propose de m'envoyer un cheque contre expédition du colis.
Jusque la rien d'anormal, mais je voulais savoir si en allant a la banque je peux demander a un conseiller si le cheque est sans provisions ou s'il n'y a pas d'opposition sur celui-ci ? En effet j'appréhende de l'encaisser et qu'on me le débite quelques jours plu tard a cause de l'une de ces raisons (j'aurais alors envoyé et perdu mon IPad :-(...)
J'aimerais également savoir combien de temps aurait la banque pour me le débiter apres encaissement s'il y a un problème sur le cheque afin que je sache les précautions a prendre avant l'envoi du colis.
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

1 réponse

Attends 3 jours après encaissement. Si tu as toujours l'argent sur le compte c'est que tu peux envoyer
0
Bonjour,

3 jours !!! non, il faut compter une bonne semaine, voire 10 jours.
0
Bonjour..
J'attendrais 10 jours (Comme préconisé par Paulos..) pour tenir compte du délai de passage en 'Compensation' (Durée variable..).
Bien sûr envoi en Recommandé avec mention du poids pour éviter le coup du 'colis arrivé vide' que l'on rapporte de temps à autre sur les Forum..
A+

PS: Si le chèque est 'étranger' le délai peut monter à un mois voire plus!!
PPS: Si montant conséquent demander un Chèque de Banque . Vérifier auprès de l'Agence Emettrice en utilisant le téléphone trouvé dans un annuaire (Evite le pb du chèque contrefait indiquant un tél. bidon avec un complice qui répond..).
0