Réglementation/mise en rayon en gdes surfaces

anne34 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par anne34 le 19/04/2011 à 19:23
anne34 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 21 avril 2011 à 08:20
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une réglementation concernant les horaires de mise en rayon (pas réassortiment) dans les grandes surfaces (pas trouvé par requête).

J'ai été sidérée de voir l'ampleur que prend cette mise en rayon pendant les heures d'affluence de la clientèle avec forces de palettes et trans-palettes dans quasiment toutes les allées du magasin que je fréquente .

Il est évident que cette situation est due au fait que le gérant du magasin ne veut pas payer des heures sup à son personnel pour qu'il fasse cette mise en place (je ne parle pas de réassortiment forcément nécessaire en journée) en dehors des heures d'ouverture pas forcément la nuit mais tôt le matin) mais ne constate pas, par ailleurs, un maintien des prix ou leur moindre augmentation.

Bref, tout ça est pour moi une façon de maintenir un taux de marge au détriment de la sécurité des clients et de leur confort.

Par avance merci

2 réponses

bonsoir
il n y a pas de réglementation.
Cela dépend des livraisons mais avant 5h du matin et après 21h, ce sont des heures de nuit.Evidemment,ce n est pas intéressant pour les patrons .
De +,si tt le monde travaillait la nuit,vs n auriez personne dans les rayons pour vs renseigner.
0
anne34 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
21 avril 2011 à 08:20
Ai-je parlé de travail de nuit ???

Entre une mise en rayon (et je le répète je ne parle pas d'un simple réassort) entre 10 et 12h un samedi matin et la même chose de nuit il y aurait peut-être une politique intermédiaire de faire faire le même travail entre 7 et 9h ??

Mais bon, bien enregistré, pas de réglementation , merci :)
0