Renouvellement de contrat,baisse de salaire?

elo - Modifié par elo le 19/04/2011 à 21:13
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 mai 2011 à 12:49
Bonjour,
j'ai été emauchée en contrat CAE/CUI,pour un poste d'atsem pour une période de 2 ans renouvelable tout les 6 mois, mais lors de mon dernier renouvellement, l'ANPE a refusé de renouveler mon contrat. La mairie a donc décider de prolonger mon contrat jusqu'au 31 juillet. je suis passée d'un salaire de 964.77 à837.90 euros, pour un 30 heures,dans mon nouveau contrat,il n'y a rien de stipulé sur ma rémunération,par contre sur ma fiche de paie,mes cotisations : viellesse plafonnée: jpasse de 77.81 à 319.81 euros et mes retenues totales salariales passe de 205.23 à 461.23 euros j'ai demendée à la chef du personnelle ce qui se passée, mais elle m'a repondu que c'était normae, mais on t'il le droit de me rémunérer en dessous du smic horaire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense que tu devrais regarder sur ton nouveau contrat, voir si tu n'es pas passé contractuel.
En effet en CUI, les cotisations salariales sont équivalente à un emploi titulaire soit 17% environ du salaire brut.
En tant que contractuel, il me semble que les cotisations sont équivalente à un salarié qui travail dans le privé, soit environ 21% de retenu sur le brut.
Renseigne toi, c'est probablement normal !
Bon courage !
1
Bonjour

Voyez avec l'inspection du travail en faisant examiné tous vos contrats et vos bulletins de salaire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
7 mai 2011 à 12:49
hello

avant d'aller à l'inspection du travail, il faudrait suivre le conseil de phoenixa . qui a l'air de s'y connaître en droit public ...

alain cela ne sert à rien de répondre d'aller voir l'inspection du travail .. si vous ne maîtrisez pas le sujet .. faites comme moi ! abstenez vous et laisser la place aux autres !!!
0