Harcelement moral que faire

jsoé - 17 avril 2011 à 20:58
 Courage210 - 9 mai 2011 à 00:16
Bonjour,

j'ai été débauché par une Société en Alsace, me proposant un job qui me semblait tres interessant..(création d un nouveau service).Cependant, des mon arrivée, un de mes collègues , dans la société depuis plusieurs années,n'a pas accepté ce changement d'organisation , et de mon arrivée: lancement de phrases tres méchantes, essaye de me dévaloriser et de montrer ses "grandes compétences et connaissances", critiques du service auquel j appartient et des supérieurs hierarchiques....mais surtout j ' ai reçu un mail de sa part qui m'a terriblement marqué: en effet , il s'est permis de m'envoyer par scan sur ma boite mail du travail, une "main ( la sienne) me montrant un "doigt" dont la compréhension ne fait aucun doute. Etant dans la Société depuis peu, je ne sais quoi faire et à qui m'adresser ? Aidez moi s'il vous plait
merci
josé

3 réponses

Bonsoir, je serais vous, je prendrais rendez-vous à l'inspection du travail, ou consultation par téléphone, ou bien alors, prendre rendez-vous à la médecine du travail, ou parler avec vos supérieures, qui doivent remédier à la bonne marche et entente dans l'entreprise, et y remédier le cas échéant. Gardez les mails, pour les montrer à qui de droit. Bonne chance.
0
merci de votre réponse. je vais esayer de telephoner a l'inspection du travail. Cela dit, je pense que si j'effectue des démarches , l ambiance sera invivable et j 'en serai désigné responsable. j' en suis arrivé a un point, que j'angoisse fortement a l'idée d'aller travailler
0
Bonsoir,
Je viens de lire votre posting et je peux vous parler de ma propre expérience.
J'ai subit harcelement moral durant plus de 3 ans. J'ai respecté ligne de bonne conduite, mon travail irréprochable, mais rien que le fait de demander conseil à mes superieurs pour mettre un terme à cette situation invivable, a été prétexte pour me pousser à bout.
Je n'ai jamais touché mot à mes collègues de travail, afin d'éviter la propagation de propos qui pourraient etre qualifiés de mensongers ou harcelement. J'ai tenu ma langue, mis à part devant mes responsables et medecine du travail.

Personne n'est jamais intervenu. Au contraire, il y a eu accord entre mes responsables direct, responsables RH et medecine du travail. Médecin du travail sur site de la société et rémunéré par cette meme société : bonjour l'indépendance d'esprit de la part de Monsieur le Docteur ! Quel drôle de titre pour quelqu'un qui a prononcé le serment d'Hippocrate (ou d'hypocrite ?...). Finalement, l'argent et la peur de perdre son emploi sont tout de même plus fort que son devoir à porter assistance à une victime !

Les techniques de déstabilisations ont été nombreuses et les preuves écrites n'ont servis à rien, tout le monde à fait la sourde oreille.

Détruire le gens moralement à petit feu, en prenant même en compte un suicide, et bien ce n'est plus un délit, mais CRIMINEL !
Je tire mon chapeau à cette société Alsacienne de renommée mondiale classée dans le domaine de la mettalurgie, qui prône et se fait de la publicité pour son action de lutte contre le harcèlement moral, alors qu'elle est actrice pour justement étouffer ce genre de situation ! Quel cache-misère et quel amas d'hypocrisie et de mensonges !
Et non, je vous le dis : l'argent que l'on vous verse pour que vous ne dilvuguiez pas les choses compromettantes pour ces grandes sociétés, ne les déchargent pas de leur responsabilité et ne leur donne pas une plus grande valeur morale !

J'en suis arrivé aujourd hui à dire, que j'ai eu (et que j'ai toujours) bien plus de trempe que tout ces personnages réunis.
Ceci est ma fierté et je sais que la vie les rattrapera TOUS.
0