Comment calculer le prix de ma facture EDF?

oullins -  
 oullins -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais comment interpréter mon relevé de compteur. En effet, nous sommes 2, dans un appartement de 52m². Nous y sommes rentré en Avril 2010, et aujourd'hui après avoir relevé mon compteur, je me rend compte que nous avons consommé 7666 kwH. Est-ce une consommation normale ou élevée?
De plus, mon échéancier m'indique que je paye pour une consommation annuelle de 6384KwH. Je l'ai donc largement dépassée... Comment puis-je calculer le montant de ma facture?

Merci d'avance!

2 réponses

oullins

Merci beaucoup cela me rassure! J'avais essayé de faire un calcul à partir des prix des kWh que j'avais trouvé sur internet et j'étais arrivé à plus de 300€!! Je préfère de loin votre estimation et j'espère que ma facture sera plus proche de la votre que de la mienne.

Merci beaucoup
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

7666 kWh pour un an dans un logement de 52 m², c'est un peu élevé, mais pas trop...
Je suppose que votre appartement n'est pas très bien isolé, ou alors que vous avez un peu trop chauffé.
Mais bon, je ne sais pas au juste quels sont vos appareils électriques.

En fonction des élements que vous avez donnés à EDF quand vous avez souscrit votre contrat, EDF a estimé votre consommation annuelle à 6384 kWh, ce qui est cohérent.

Il vous restera à payer la différence de consommation entre 7666 et 6384 kWh, soit 1282 kWh. Si vous avez des heures creuses et des heures pleines, comptez 120 € de différence. Si vous n'avez pas d'heures creuses, il faut vous attendre à 165 € environ.
-1