Retard dans la signature de l'acte de vente

célia - 16 avril 2011 à 21:15
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 17 avril 2011 à 22:04
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente en novembre 2011. Les acquéreurs avaient jusqu'au 4 février 2011 pour obtenir leur prêt relai. Selon l'agence, le prêt est accordé mais ils doivent passer des examens médicaux (ils ont plus de 60 ans).
Sur le compromis, l'acte de vente soit être signé au plus tard le 31 mars 2011.
Le jour venu, les acquéreurs ont repoussé la signature au 19 avril. Et je viens d'apprendre que cela est encore repoussé. Les acquéreurs semblent repousser la date de signature pour qu'elle se fasse après le signature de la vente de leur maison. Ils échapperaient ainsi au prêt.
Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
Modifié par dominiquecaen le 17/04/2011 à 22:02
Le problème est que certains dossiers de demande de prêt sont traités avec lenteur, notamment dans le cas de nouveaux examens médicaux...

Il s'agit d'un problème récurent, le mieux est d'exiger des justificatifs prouvant de la sincérité de la demande de prêt, car les acquéreurs, ont l'obligation de déposer rapidement leur demande de crédit,
0
Merci pour votre réponse rapide.
Justement, je me posai cette question. Puis je exiger les documents me prouvant qu'ils ont bien déposé leur demande de crédit? Si oui, quel texte le prévoit?
Il est indiqué sur le compromis qu'ils doivent se plier aux visites médicales. Je peux aussi demander des comptes la dessus?
Si une demande a été déposée, cela signifie t il que la condition suspensive est réalisée?
Cordialement.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
17 avril 2011 à 22:04
Normalement, cela est mentionné dans le compromis, l'acquéreur s'engage a déposer rapidement sa demande de prêt et à en justifier. Il faut relire le contenu de votre compromis.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 17/04/2011 à 16:19
Bonjour,
Si on suit la procédure correctement, vos futurs acquéreurs auraient du remettre à l'agence une attestation de dépot demande de prêt.
Autre chose, tant que l'assurance du prêt n'est pas réglée, l'organisme de crédit ne se prononce pas sur l'accord du prêt. J'ai l'impression que l'agence qui gère ce dossier est en train de tergiverser au profit des acquéreurs.
0
Merci pour votre réponse.
Est ce que je peux demander à l'agence de prendre connaissance de cette attestation?
Si je comprends bien, s'ils n'ont pas d'assurance, ils n'ont pas de prêt mais la condition suspensive est réalisée. La date de la signature de l'acte étant dépassée et au vu de ces soucis d'assurance, je ne peux pas demander la vente forcée. Même pas une mise en demeure?
0