Perte de carte grise formulaire de cessation

Résolu
xys974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 16 avril 2011 à 19:52
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 déc. 2014 à 08:49
Bonjour,
nous avons acheté une voiture il y a 2 ans. Elle n'a jamais roulé jusqu'a aujourd'hui. Mon mari n'a jamais fait le changement de proprietaire sur la carte grise. Le problème est que nous avons perdu tout les papiers 5carte grise et declaration de vente. Et nous ne connaissons plus le nom de l'ancien proprietaire. Comment obtenir une carte grise à notre nom?
Merci de vos reponses

2 réponses

charlieloup
10 mai 2012 à 17:04
Bonjour,
ma fille a perdu sa carte grise ainsi que tous ses papiers avant même de l'avoir changé à son nom.
Il faut se procurer un double du certificat de cession du véhicule auprès du vendeur (la gendarmerie vous donnera ses coordonnées avec le numéro d'immatriculation), la photocopie de l'ancienne carte grise auprès de l'assurance (si le véhicule a été assuré), aller à la préfecture remplir un imprimé de perte de carte grise et demander une fiche d'identification du véhicule pour pouvoir faire le contrôle technique (s'il n'a pas été fait), avec tout cela + la demande d'immatriculation, vous pouvez refaire votre carte grise. J'ai eu de la chance de retrouver le vendeur et que l'assurance ait bien voulu me renvoyer une photocopie de la carte grise.
38
rugbyman 64
22 mai 2012 à 23:30
Bonsoir
C'est exact ; j'avais perdu CG et certificat de session et grâce aux excellents conseils des employés de la sous préfecture de Bayonne , j'ai pu obtenir très rapidement une nouvelle carte grise à mon nom . Merci à eux et il suffit parfois de montrer sa bonne foi pour bénéficier de leur aide et compréhension ; j'ai tellement vu d'excités aux guichets qu'il y a de quoi admirer leur sang froid et compétence ! Merci donc à ces fonctionnaires tant décriés par ailleurs ! JMichel
0
camille > rugbyman 64
12 déc. 2014 à 19:32
oui mais tu nous dit pas se qu'il faut faire!!!!!
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
13 déc. 2014 à 08:49
Bonjour Camille,

si vous avez une question il est préférable d'ouvrir votre propre message.

Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 mai 2012 à 19:12
Bonjour
Ce n'est pas tout à fait celà
Quand vous aurez retrouvé votre vendeur,lui devra faire une déclaration de perte de C.G. ,c'est lui qui devra refaire la carte grise,ensuite il vous fera un certificat de cession accompagné de la C.G. neuve.Tout celà à VOS FRAIS ....
Et avant de reperdre la C.G. faire le C.T. technique et aller en préfecture ou par courrier.

3