Dédit du locataire et droit de préemption
Virgile
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement qui était en location.
Souhaitant vendre cet appartement j'ai adressé un congé pour vente à mon locataire.
Celui-ci m'a adressé récemment son dédit pour licenciement.
J'ai un acquéreur prêt à acheter mais une question se pose : en me donnant son dédit le locataire a-t-il renoncé à son droit de préemption ? Dois-je encore attendre la fin du délai légal pour vendre ?
Je suis propriétaire d'un appartement qui était en location.
Souhaitant vendre cet appartement j'ai adressé un congé pour vente à mon locataire.
Celui-ci m'a adressé récemment son dédit pour licenciement.
J'ai un acquéreur prêt à acheter mais une question se pose : en me donnant son dédit le locataire a-t-il renoncé à son droit de préemption ? Dois-je encore attendre la fin du délai légal pour vendre ?
A voir également:
- Dédit du locataire et droit de préemption
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide