Conjoint parti du foyer familial

val - 15 avril 2011 à 10:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 avril 2011 à 20:17
Bonjour,
ma soeur est mariée avec 2 enfants, avec son époux ils ont acheté une maison tout avait l air d etre bien, jusqu au jour où le beau frere à commencé à vider le compte familial pour s acheter des babioles, vetements de marque... laissant ma soeur dans une panade monstreuse, suite à cela avec l accord de sa banque elle à ouvert un autre compte pour mettre son salaire et regler par mensualités les dettes du mari, le mari travaille dans le batiment, et avec l argent qu il gagne il paie le pret de la maison, l electricité et met le restant sur un compte special, il est turc et n ayant pas passer son service militaire en turquie et ne voulant pas le passer, il prefere payer bref l ambiance depuis longtemps n y est plus, le mari du jour au lendemain est parti de la maison, il habite rennes et plus de nouvelles.le divorce ma soeur y pense mais cela coute assez cher, quoi faire? merci pour vos reponses

3 réponses

bonjour il faut aller retirer un dossier d'aide juridictionnel au tribunal voir si ta soeur y a droit
1
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
15 avril 2011 à 17:02
Bonjour!
Qu'elle aille porter plainte pour abandon du domicile conjugal, après il faut qu'elle se renseigne auprès d'un avocat pour entamer la procédure de divorce, ses revenus seront calculés pour savoir si elle a droit à une aide ou non.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
17 avril 2011 à 20:17
Bonsoir
Je rajoute le lien pour l'aide juridictionnel, elle aura un avocat gratuit et qu'elle se dépeche de faire les démarches, elle aura droit pendant la procédure du divoce à une pension de secours, des dommages et interets si elle les réclame et selon la situation, son avocat la conseillera

https://www.service-public.fr
Cordialement.
0