Pension alimentaire non payée

Utilisateur anonyme - Modifié par micheld33 le 15/04/2011 à 11:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 avril 2011 à 08:22
Bonjour,
je voudré savoire se que je dois faire car mon ex mari dois payer 180e de pantion alimentaire me ne paye que 100e

19 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 avril 2011 à 06:54
Bonjour
Il faut saisir un huissier avec votre jugement et l'adresse de son employeur , qui récuperera les impayés
0
sophiag, faut_il attendre 2 mois d'impayé avant de saisir un huissier ou peut-on aller en voir un dès quelques jours de retard par exemple? J'ai relancé mon ex par RAR mais rien n'y fait il ne paye pas?
Merci pour votre reponse
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 avril 2011 à 13:00
Vous attendez un mois entier et vous y allez
Vous pouvez normalement le faire saisir et vous montrez la lettre LAR et l'adresse de l'employeur surtout pour une saisie direct sur salaire
0
merci sophiag, j'attendrais donc encore un peu malgré que les factures de cantine elles, tombent!!!
oui j'ai l'adresse de son employeur mais peut-etre qu'il va régler à la dernière minute avant le prochain mois ou pas en totalité! Cà serait bien son genre!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 avril 2011 à 19:28
La pension a t'elle été revaloriser cette année ?
0
non plus malgré mes demandes orales....et sur la LAR ! pourquoi?
0
19 avril 2011 à 21:39
Tres bien, vous pouvez le faire saisir des demain alors
Le motif sera justement la pension non revalorisée en 2011
Voila, tenez moi au courant et allez avec votre copie du jugement, l'adresse de l'employeur aupres de l'huisiser, l'adresse de votre ex
0
c'est ce que je pensais! qu'il n'était pas nécessaire d'attendre 2 mois d'impayé! j'e vais me renseigner des demain! nous sommes en pleine procédure et j'en ai un peu marre de devoir toujours me battre pour obtenir les choses! mais bon...c'est pour les enfants.....
0
19 avril 2011 à 21:54
Rectification
Il est neccessaire d'attendre au moins un mois plein pour une pension impayée
Par contre, pour la revalorisation, deux mois apres , vous pouvez le faire saisir pour cette raison
La pension sera saisit en meme temps que les revalorisations de "janvier, février, mars avril
Tenez moi informer de vos démarches aupres de l'huissier de vote domicile surtout
0
l'impayé d'avril sera donc saisi en meme temps que l'arriéré de revalorisation de 4 mois alors! c'est quand meme dingue de devoir passer par un huissier pour récupérer 20 euros!!! mais je suis quasi certaine qu'il va régler avril à la dernière minute et rester toujours avec 3 semaines de retard pour que je puisse rien faire ( puisqu'il faut attendre 2 mois dimpayé!)
et saisir un huissier pour 12 euros me dérange quand même d'un point de vue honneteté! mais on me dit souvent de ne pas culpabiliser et de le faire!! mais bon....
0
19 avril 2011 à 22:06
Ce n'est pas le montant qui compte, mais le fait qu'il n'est pas revaloriser la pension le met en tord, donc en saisie
Cela va vous permettre de ne plus courir apres les pensions car la saisie, c'est tous les mois tout le temps, sauf si vous décidez de faire une main levée vous
0
c'est vrai qu'il est en tord pour beaucoup de choses et c'est fatigant de devoir courir après huissier, avocat, jaf....
il faut que j'arrete de culpabiliser et faire les choses pour le bien etre de mes enfants et qu'il respecte et assume son devoir de père!
j'irais me renseigner cette semaine je vous tiens au courant.
Les frais de saisie seront-ils à sa charge ou faut-il que j'avance les frais? Il est solvable.
0
19 avril 2011 à 22:16
Les frais de saisies sont à sa charge et il sera saisie sur le salaire directement car vous donnerez à l'huissier l'adresse de son employeur
En fait, c'est son employeur qui vous versera la pension alimentaire tous les mois en la ponctionnant directement sur son salaire
0
merci pour vos conseils...
0
19 avril 2011 à 22:57
De rien, tenez moi au courant
0
dur dur de trouver un huissier!! ils sont tous débordés! je ne pourrais y aller que la semaine prochaine!!! d'ici là...il aura peut etre payé????
0
26 avril 2011 à 06:46
Bonjour
Alors, vous en etes ou ?
0
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 10
26 avril 2011 à 08:09
bonjour,
j'y vais ce matin mais je n'arrive pas à calculer la réélle revalorisation de la pension!!
Sur mon jugement il est inscrit de se baser sur l'indice de référence du dernier trimestre!!! quel mois dois-je donc iscrire sur le formulaire ( sur le site service public.gouv=??? J'ai essayé avec les mois de octobre, novembre et décembre et ce n'est pas le meme resultat!! je ne voudrais pas faire de faux calculs!!
Pouvez vous me dire quel mois je dois rentrer??? Ou dois je faire une moyenne de l'indice des 3 mois du dernier trimestre???
Jai sinon tout ce qu'il faut pour voir l'huissier donc on verra la suite ( il n'a toujours rien versé!!)
A oui aussi, ne devrais je pas attendre 2 mois effectif de retard et faire en meme temps une plainte pour abandon de famille???
Merci pour vos réponses
0
26 avril 2011 à 08:22
Bonjour
Je pense qu'il faut inscrire le premier mois du dernier trimestre, c'est à dire Octobre mais vous me direz si il y a une grande diference , sinon, vous prenez celui qui vous avantage le mieux
Pour la saisie, vous devriez vous y prendre maintenant car vous avez deja un mois de perdu (mois de Mai ) car le temps que l'huissier envoit la notification, le salaire ne sera saisit que pour le mois de Juin car en mai ,c 'est deja trop tard
Ainsi, vous ne perdez pas de temps
Pour la plainte , vous devez en effet attendre deux mois
J'ai vu que vous cherchiez à me contacter par Messagerie Privée ou Mathew ?
0