Trop rapide

moi même - 15 avril 2011 à 03:17
 BULOU - 15 avril 2011 à 10:16
Bonjour,
le 27 Mars dernier j'ai appris que j'étais muté et qu'il allait faloir que je déménage rapidement. J'ai donc envoyé le jour même mon préavis à mon propriétaire afin de ne pas empiéter sur le prochain mois. Le 31 alors que le recommandé avait été réceptionné par mon proprio le 30 je rçois mes terme de mutation que je refuse.
De ce fait j'appelle l'agence qui gère la location, ils me disent qu'ils prennent en compte l'information mais qu'il vaut mieux que je me couvre par un autre recommandé demandant l'annulation de mon premier courrier.
Pas de nouvelle jsuqu'à hier où l'agence m'inofrme que le propriétaire a accepté mon préavis de départ mais refusé ma seconde demande. De ce fait ; que je dois donc quitter les lieux pour la fin du mois en proposant même une date d'état des lieux pour le 29 Avril en présence d'un huissier
Je sui complètement désemapré et actastrophé.
Nous haitons à 8 dans une magnifique maison.
enfnats dont deux jumelles en bas age et surtout nous n'avons aucune envie de démananger, ni les moyens à ce jour ni le temps.
Je précise que nous avons toujours réglé nos loyers.
L'agenc et propriétaire ont ils le droit d'agir ainsi
Peuvent ils réelement nous mettre dehors ?
Je vous remercie de votre réponse..........j'en dors plus

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 04:10
bonjour : donner son préavis, c'est un engagement à libérer les lieux pour telle date, donc ce doit être respecté. Lorsqu'on donne son préavis, en somme, on se met soi-même dehors volontairement.

Déjà, vous demandez un préavis réduit pour mutation, et puis vous annulez. Il aurait mieux valu attendre d'être sûr pour la mutation.

D'un point de vue légal, le propriétaire est dans son droit, il n'est pas obligé d'accepter votre rétractation.

Il y a des propriétaires qui accepteraient, même si rien ne les y obligent, et vu que vous avez averti de suite, le vôtre ne fait pas partie de cela.

Et comme les propriétaires sont beaucoup critiqués par les temps qui courrent, certains se disent que ce n'est même pas la peine d'être sympa.

Essayez de le contacter, de négocier. A-t-il fait visiter la maison en vue de relocation ???

Supposons qu'il ait trouvé un autre locataire pour le mois de mai, il serait dans de beaux draps... Si personne n'a visité, il est fort problable qu'il n'ait pas encore de nouveau locataire, ce qui peut faciliter la relocation.

Craint-il des dégâts importants dans le logement du fait qu'il fait venir un huissier ??? Vous a-t-on fait des reproches ???

Lorsque tout se passe bien avec un locataire, en général, on est plus souple, et on n'a pas spécialement envie qu'il parte, par contre avec certains qui causent du souci (et pas seulement le loyer), lorsqu'ils partent, ce n'est pas un problème, au contraire.

Donc suivant vos relations, vous pourrez peut-être plus ou moins convaincre le propriétaire de vous garder, bien que une fois de plus, il est légalement dans son droit. Mais enfin, s'il a convoqué un huissier, on peut penser qu'il a des craintes... sinon il en ferait l'économie et se contenterait de l'agence pour faire l'EDL.
2
quand on donne un préavis il faut partir .je jamais envoyer une lrar à la légère vous le saurez pour la prochaine fois.proposez un nouveau bail avec augmentation de loyer ça peut peut être passer si le proprio ne veut pas vous voir partir à tout prix
1