Quelle banque choisir...

lipidji Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 00:36
 Germain - 15 avril 2011 à 09:51
Bonjour,

Actuellement client de la caisse d'épargne, j'ai perdu dernièrement beaucoup d'avantages puisque j'ai maintenant 26 ans (plus de Livret jeune, plus de tarifs à 50%)

Je paye donc maintenant 7,98€ de frais par mois, ce qui me semble énorme(95,76€/an).
Si je fais le calcul à l'année, la banque me prend plus que ce qu'elle me verse en intêrets!!

Je souhaiterais donc trouver une autre banque qui puisse à la fois me proposer des placements intéressants tout en restant raisonnable dans ses frais.

Pour infos:
Je souhaiterais

-d'une carte Bleue Visa gratuite
-pas de frais de tenue de comptes
-consultations et opérations sur les comptes via internet gratuites
-virements bancaires vers l'europe à prix réduit
-encaissements de chèques étrangers à prix réduit

En Allemagne, pays où je vis et étudie une visa ne coute que 20,45€/an, j'avais donc envisagé dans un premier temps d'y virer mes économies (7500€) mais malheureusement les taux d'intêrets sont beaucoup moins intéressants qu'en France.

Connaissez vous donc une banque qui pourrait répondre à mes attentes ou s'en approcher.

Merci pour les précieux conseils de ceux qui permettent à ce site d'exister

bonne continuation
lpj

1 réponse

Vous n'aurez jamais de visa gratuite dans une banque à réseau, pour cela tournez vous vers une banque en ligne (ING, Boursorama...). Les consultations de compte y sont gratuites de même que les virements en France.
Pour les autres conditions, allez voir sur leur site respectif.
1