Contester facture dolcevita

severine - 14 avril 2011 à 17:46
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 14 avril 2011 à 18:04
Bonjour,
je suis seule locataire de mon logement: un studio de 40m² et toutes mes installations sont au gaz (chauffage, eau et cuisson). Lors de ma souscription à mon arrivée dans le logement (février 2010) j'appelle le service client et on m'ouvre un contrat avec des factures estimées selon les caractéristiques de mon logement, puis sur les conseils d'un conseiller commercial je passe à la facture àla relève. Depuis c'est le cauchemar je paie des factures bimensuelles d'environ 230 euros!! et ma dernière facture est de 417€! je rappelle que j'habite seule et que j'ai coupé le chauffage fin janvier de peur de voir mes factures augmenter de plus belle. Je n'utilise donc plus de chauffage, très peu d'eau chaude et tres rarement ma gazinière (très souvent absente de mon logement cause activité professionnelle très prenante).
Je viens de vérifier mon compteur, quand je coupe le gaz le compteur s'arrête bien de trouver et quand je ralume il se remet à tourner.
D'où peut provenir cette surconsommation, je n'ai pas les moyens de régler la facture (en CDD) et le service client me propose de repasser sur des factures estimées (52€ par mois) uniquement après avoir régler les 417€, depuis j'ai reçu des menaces de coupure de gaz..
help!! ni le service client ni la boutique dolcevita ne peut m'aider

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 avril 2011 à 18:04
Bonjour,
Je pense en effet à une fuite de gaz. Vous déclarez que lorsque vous coupez le compteur, ce dernier s'arrête de tourner ce qui est normal. Par contre vous précisez que lorsque vous ouvrez à nouveau ce dernier, il se remet à tourner. Je pense qu'à cet instant tous vos appareils sont fermés ?? Si tel est le cas, vous avez une fuite entre le compteur et votre appartement. C'est très dangereux. Arrêtez d'utiliser le gaz, fermez le compteur et faites vérifier votre insstallation par GDF.
Bonne soirée.
1
vérifiez qu'il n'y ai pas de fuite de gaz en laissant votre compteur ouvert et notez le relevé actuel.
puis n'utilisez plus d'appareil au gaz pendant quelques heures (eau chaude, chauffage ou gazinière) et vérifiez de nouveau votre index pour voir si il a changé.
0